Utilisation UC qui frôle les 100% sans aucun programme ouvert...

Fermé
Didou01 - 11 mars 2016 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2016 à 18:30
Bonjour,

Je ne sais pas par quel "miracle" mon ordinateur a commencé à faire ça, mais sans raison depuis 3 jours (ce mercredi) il frôle les 100% d'utilisation de l'UC et plus de la moitié de la RAM alors qu'aucun programme/jeu/lecteur ne tourne. Dès le démarrage, c'est comme ça et ça ne s'arrête pas... Impossible de faire tourner un jeu et il rame rien que pour aller sur Internet...

Alors j'ai essayé d'identifier le problème, et j'ai vu que svchost.exe me bouffait une quantité astronomique de l'utilisation de l'UC...!

J'ai tout essayé pour réduire ça (désactiver mises à jour auto., fermer des services, etc...) mais y'a rien qui bouge...

Alors peut-être que ça ne vient pas de ça, mais si c'est le cas je ne vois pas comment ça a pu arriver.

Je viens donc jusqu'ici implorer l'aide d'un bon samaritain, pour sauver mon PC des tréfonds de l'obscurité, car je m'en sers tous les jours pour mon travail et là ça devient impossible de faire quoique ce soit d'un peu "lourd" à gérer...

Je suis sur un HP Touchsmart tm2 2001ef, Intel Pentium et 4Go de RAM.

Merci d'avance à ceux qui me rendront ce super service !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 20:51
bonjour,

sans rien promettre !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum





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Je l'avais fait avant de poster ici... le voilà ! :

http://www.cjoint.com/c/FCluwlaWB6H
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pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
11 mars 2016 à 20:53
Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait lancer des scans... cela risque de prendre beaucoup de temps mais il faudrait le faire pour repérer si un problème est là ou non... il faudrait également analyser votre ordinateur avec différents logiciels (ils analyseront vos composants)...

Voici un lien ou l'on retrouve tous ces logiciels : https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur

Pbertout
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J'ai fait un scan antivirus complet (Eset Smart Security) qui n'a rien trouvé... (ou plutôt qui a eu du mal à terminer son analyse et n'a rien trouvé à 10% de la fin).
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pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Didou01
11 mars 2016 à 23:26
Oui j'ai oublié de te préciser d'utiliser un logiciel léger en très complet comme ZPHcleaner ou encore adwcleaner...

Bonne soirée

pbertout
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pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
11 mars 2016 à 23:27
Puis met nous ton rapport sur la discussion :)
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Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 21:31
tu m'étonnes !

Eset ne va pas choper un restant d'Adware !

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


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Oui ça je me doute mais c'était pour trouver d'éventuels virus ou logiciels malveillants ^^

Voilà le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FClvSkgdRjH

En tout cas, il a arrêté de ramer ! Parfait ! Merci ! =D
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Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 09:00
super,

redémarre le pc,

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d’ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l’outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d’utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message



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Après le redémarrage il s'est remis à ramer...

Voilà le rapport :

# AdwCleaner v5.101 - Rapport créé le 12/03/2016 à 13:48:45
# Mis à jour le 07/03/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-03-08.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - DLAYN
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Documents\adwcleaner_5.101.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\myfree codec
Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\myfree codec
Dossier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\dvdvideosoftiehelpers
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

\Local Storage\hxxp_mmotraffic.com_0.localstorage-journal
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\DuuquUpdate.exe
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MIME\Database\Content Type\application/x-

vnd.duuqu.oneclickctrl.9
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MIME\Database\Content Type\application/x-

vnd.duuqu.update3webcontrol.3
Clé Trouvée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\nikpibnbobmbdbheedjfogjlikpgpnhp
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7BEC320-B746-4A47-B289-509214980E2B}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{35047074-2A04-4CE9-BE91-8D2D02DC58E6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{024BA55C-DA05-4FA5-AD24-5EA6D3C7C153}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B6E89C52-A6C8-4839-A5D1-28A7A5EA46D9}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D7BEC320-B746-4A47-B289-509214980E2B}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C3B5DAA-0AFF-4808-90FB-0F2F2D760E36}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35047074-2A04-4CE9-BE91-8D2D02DC58E6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper

Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-

4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EE932B49-

D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02C5B62D-AC28-

4C96-AED9-1B1CBC5E73F5}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42AEFAF9-09D6-

4185-87AE-DEDF6E955CB4}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B47AD5D8-9D04-

4F7B-8776-35EA5892F138}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved

\{02C5B62D-AC28-4C96-AED9-1B1CBC5E73F5}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B47AD5D8

-9D04-4F7B-8776-35EA5892F138}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{EE932B49-D5C0-4D19

-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy

\{7D79AC47-48F6-40F8-BA34-17677EAEA37C}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser

Helper Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Trouvée : HKCU\Software\IM
Clé Trouvée : HKCU\Software\Myfree Codec
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Myfree Codec
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MyFreeCodec
Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData

\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
          • [ Navigateurs ] *****


[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences]

[Extension] Trouvée : jeaihkehdlhkocphopopahkfjcfcphef


C:\Program Files (x86)\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3965 octets] - [12/03/2016

13:48:45]

########## EOF - C:\Program Files (x86)\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4059 octets]

##########
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Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 18:30
ce rapport est celui de recherche, pas le nettoyage

lance le nettoyage et poste le rapport du nettoyage après le redémarrage du pc


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