Formules SI .. Pareil
Paulinee68
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un grand tableau et j'aimerais rentrer une formule qu'il m'est impossible de trouver.
Il y a une colonne avec plusieurs date, et j'aimerais faire en sorte que quand il y a une date sa me mette le résultat "1", quand il y a 2 dates différentes sa me mette le résultat "2", mais quand il y a par exemple 20 dates dans la colonne dont seulement 3 dates différentes cela me mette le résultat 3.
Si vous trouvez la solution à mon problème sa serais génial, merci :)
J'ai fait un grand tableau et j'aimerais rentrer une formule qu'il m'est impossible de trouver.
Il y a une colonne avec plusieurs date, et j'aimerais faire en sorte que quand il y a une date sa me mette le résultat "1", quand il y a 2 dates différentes sa me mette le résultat "2", mais quand il y a par exemple 20 dates dans la colonne dont seulement 3 dates différentes cela me mette le résultat 3.
Si vous trouvez la solution à mon problème sa serais génial, merci :)
A voir également:
- Formules SI .. Pareil
- Formule si et - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel si cellule non vide alors couleur ✓ - Forum Excel
2 réponses
Hello,
Assumons que toutes tes dates sont dans la colonne A, dans la colonne B tu mets la formule suivante :
que tu étends à toute la colonne.
et ca te donne le résultat suivant :

Est ce que c'est bien ta demande?
Jérémy.
Assumons que toutes tes dates sont dans la colonne A, dans la colonne B tu mets la formule suivante :
=COUNTIF(A:A; A1)
que tu étends à toute la colonne.
et ca te donne le résultat suivant :

Est ce que c'est bien ta demande?
Jérémy.
Bonjour
cette formule matricielle vous donnera le nombre de dates différentes dans le champ indiqué (à adapter)
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
crdlmnt
cette formule matricielle vous donnera le nombre de dates différentes dans le champ indiqué (à adapter)
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
crdlmnt