Bug et crash "le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus..."

Fermé
Thomas - 11 mars 2016 à 11:18
 Tom - 14 mars 2016 à 16:16
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été traité des centaines de fois et que le problème est récurent mais justement il y a tellement de conseils et de solutions que je n'ai rien trouvé qui marche. Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème vraiment ?

J'ai une Gigabyte Geforce GTX 660 Ti 2Go, elle est montée sur une CM Asus P8H67 munie d'un i5 2400 (3,1Ghz).

J'avais pris cette carte pour la photo et video principalement et avoir qqch qui tient la route. Seulement dès que je lance un jeu gourmand (Fallout 4 en l’occurrence) j'ai le fameux écran noir qui survient très régulièrement suivi après le retour sur le bureau du message :
"Le pilote d'affichage Nvidia Windows kernel mode driver version xxx.xx ne répondait plus et a été récupéré."

Comme solution j'ai essayé sans succès :
- nettoyer tout l'intérieur du PC à fond
- vérifier les branchements
- désinstaller complètement les drivers (en mode sans échec avec DDU) et essayer des anciennes versions ou les plus récentes du pilote nvidia
- faire installer le pilote par windows
- essayer avec les graphismes minimum
- changer la carte graphique de port PCIe
- changer l'alimentation 500W par une Corsair 650W
- ajouter 4Go de DDR3 Corsair (la même que les 4Go existant)
- tester la ram
- tester la carte graphique sur un autre ordi au boulot (ca fonctionne sans crash)
- réinstaller windows 7 (version 64 bit professionel)
- tester en ne mettant avec windows que le minimum necessaire à faire tourner le jeu
- faire la mise à jour du bios
- faire toutes les mise à jour windows 7 pro
- installer un nouveau ventirad processeur coolermaster
- vérifier les températures CPU et GPU (tout est OK)
- underclocker le GPU à la fréquence de la version Nvidia (915Ghz en normal et 980Ghz en boost au lieu de 1033Ghz de gigabyte en normal).
- Modifier tous les réglages du centre de contrôle nvidia : supprimer l'audio, mettre en mode performance, favoriser le GPU ou le CPU... j'ai testé toutes les combinaisons de cochage.
- Changement dans le regedit du TdrDelay en le passant à 9
- Tester la méthode de changement du nvlddmkm.sys
- arrêter le service "NVIDIA Display Driver Service"
- et tout ce que j'ai essayé mais déjà oublié...

Rien de tout ca n'a marché, j'ai cru voir une amélioration en underclockant le GPU mais en fait non ca plantait quand meme au bout d'un moment.
Une des solution pour éviter un crash direct à la charge d'une sauvegarde est aussi de charger une sauvegarde dans un endroit confiné dans le jeu, sans trop de détails, et d'ensuite charger l'autre sauvegarde, ca permet parfois de jouer un petit quard d'heure sans bug.

Je sais plus trop quoi faire, d'autant que ca n'a pas l'air d'être un problème matériel, j'ai déjà changé assez de choses dans ma tour... qui fonctionne à merveille pour tout le reste.

Je désespère là, entre l'alim, la DDR et le ventirad j'ai déjà claqué plus de 150€ sans parler du prix du jeu... et ca ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une autre solution miracle qui aurait marché pour vous ?
A voir également:

2 réponses

bonjours

je rencontre ce problem sur mon pc portable avec ma quatro...

et j'ai du me rendre a l'evidence que le chip graphique et tout simplement en fin de vie snif


comme un homme qui commence a avoir du mal a marcher avec l'age, les GPU c'est pareille
0
Merci pour votre réponse, mais la carte fonctionne très bien sur un autre PC avec les derniers pilotes... d'où le fait que je pense que c'est un soucis de driver.

Je me demandais si la mise à niveau gratuite vers windows 10 pouvait me résoudre le problème car curieusement en faisant le tour de tout ce qui se dit sur les forum à ce sujet, il n'est jamais question de ce problème sous windows 10...
0
Je continue mon enquète, il semble qu'il y ait un semblant de solution et explications sur le site de nvidia mais je ne comprends pas grand chose à l'anglais :/

https://forums.geforce.com/default/topic/413110/geforce-drivers/the-nvlddmkm-error-what-is-it-an-fyi-for-those-seeing-this-issue/
0