Carte pc portable pas chers ?

Fermé
tony79000 - 11 mars 2016 à 14:49
 tony79000 - 11 mars 2016 à 21:02
Bonjour,

en y repensant sur une reponse a un autre internaute, je me suis dit que ce serais pas mal de trouver une carte graphique pour prolonger encore un peu la vie de mon portable

c'est pour remplacer ma quatro viellissante
et c'est pour pouvoir jouer avec l'ordi (je taf plus dessus depuis un long moment)

c'est pour du mmo rpg/fps

j'ai du mal a m'orienté pour trouver ca ! (format carte MXM)

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 mars 2016 à 16:44
Hello,

Les PC portable ne sont pas fait pour être évolutif, il est donc impossible d'en changer les composants.

Pour plus de performance, il va falloir s'orienter vers un nouveau PC portable.

Et avant que tu ne pose la question, je la sens venir =p On peut éventuellement changer la carte graphique d'un portable, mais par le même modèle, et ce n'est pas toujours possible. La plupart du temps c'est soudé à la carte mère et puis il faut aussi pouvoir trouver la même carte.

Changer de carte pour une plus puissante impliquerais de modifier l'alimentation et le système de refroidissement par des versions plus performantes.

Bref, pas vraiment possible, malheureusement, à oublier.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
11 mars 2016 à 17:24
salut tony79000

ton format de carte graphique ( à vérifier )
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/10742-nvidia-mxm-s-.png
ou

le problème sera de trouver une carte qui convienne en dimension
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=708044&initiative_id=AS_20160311081016&SearchText=carte+graphique+portable

à+
0
@ aledu35 : j'ai bien precisé format mxm, j'ai pas une grosse tablette au alure d'ordi portable lol

@vieux bison: vi c'est bien ca :)

merci pour le lien je vais regarder attentivement ce qui peut me convenir
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 mars 2016 à 19:52
j'avais bien compris, le format mxm c'est bien celui des carte graphique qu'on met dans les PC portables. Et on en change pas, un PC portable, c'est portable, mais pas évolutif =)

Même si tu trouvais une nouvelle carte à rajouter dans ton PC, ta batterie ne tiendrais pas le coup car fait pour la puissance actuelle de ton PC, pas pour mieux. Plus de puissance inclus plus de chaleurs, et ton PC ne sera pas fait pour non plus.
0
tony79000 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
11 mars 2016 à 21:02
^^

escuse moi dejas pour avoir oublier de te remercier pour t'interresser a mon probleme :)

mon pc portable est dejas sur table de refroidissement et sans baterie donc de ce coté la ca m'evite les surprise :)

il a dejas bien evoluer depuis son achat et vi, ca pompe plus de courant (d'ou le "plus de batterie" biensure)

le format mxm a etait crée justement pour l'evolution des portable
et il existe des batterie plus puissante pour palier a ce probleme (mais chers et comme tjr pas loin d'une prise j'ai pas pris)

apres je voulait eventuellement passer de 2 a 4 core(et avec une dispersion thermique moindre) mais là aussi ca chiffre !

donc le meilleur chois est sur la carte graphique, enfin c'est ce que je me suis dit
0