Création d'une mosaïque de vidéos pour site Web

Résolu/Fermé
nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 11 mars 2016 à 10:51
nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 18:38
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je souhaiterai mettre en ligne plusieurs vidéos (environ 40) sur la page d'un site Web (qui sera hébergé sur une plate-forme Drupal).

L'idée serait de pouvoir les présenter sous la forme d'une mosaïques. L'internaute pourrait cliquer sur une des vignettes-images et ainsi agrandir la vidéo pour lancer la lecture.

J'ai tout d'abord regardé du côté des hébergeurs de vidéos. YouTube ne semble pas (ou plus) proposer d'exporter des playlists de vidéos sous cette forme. Dailymotion propose un lecteur exportable mais qui est petit et qui ne correspond pas au besoin.

Parmi les outils en ligne, j'ai trouvé CINCOPA sur www.cincopa.com . Un site anglais qui propose de nombreux thèmes pour mettre en avant des vidéos et des photos (sous la forme de slideshow ou de mosaïques). Je pensais avoir trouvé LA solution, mais malheureusement, les capacités du modèle gratuit sont très limitées en trafic et en espace de stockage.

Aussi, si je viens vers vous aujourd'hui avec ce si long message, c'est pour profiter de votre expertise.
Est-ce que vous connaissez des outils en lignes, des sites Web, qui permettent de créer des mosaïques de vidéos ... soit en important la vidéo, soit en récupérant des vidéos déjà sur YouTube.


Merci beaucoup par avance pour vos retours.
Bonne journée

Nicolas




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 16:24
C'est plutôt le module Drupal Views qui pourrait répondre à tes besoins, àmha.
0
nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
11 mars 2016 à 22:31
Merci pour ta réponse Ereohalm.
Ne connaissant pas ce module "Views" pour Drupal, pourras-tu m'en dire davantage et ce qu'il permet de faire en gros.

Merci à toi
Nicolas
0
Utilisateur anonyme > nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
14 mars 2016 à 11:40
Views lit la base de données et met en forme le contenu récupéré.
Il te suffit donc te créer un type de contenu "vidéo", ajouter une node par vidéo, et demander à Views de les lire et les afficher comme tu le veux. Views peut générer un block par exemple.
0
nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
15 mars 2016 à 16:49
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Nicolas
0
nico45100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 18:38
Bonjour,

Je fais suite au message que j'avais posté pour vous informer qu'avec l'aide d'un Webmaster, nous avons trouvé une solution ... nous avons mis les vidéos sur YouTube et avons créé une mosaïque via l'outil en ligne RacontR.

Merci
N.
0