Pour un projet

Résolu/Fermé
niralas Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 10 mars 2016 à 15:18
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mars 2016 à 19:41
Bonjour,bon voilà je suis un débutant et je voulais savoir quelque chose, avant de web créer un site faut-il d'abord créer la base de donnée du site ou il faut créer le site d'abord après faire la base de donnée . je vous prie de me répondre merci !
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
10 mars 2016 à 15:38
Bonjour
si c'est un site nécessitant une base de donnée, tu est obligé de la créer avant sinon comme ton site pourrait se connecter a quelque chose qui n'existe pas
0
Salut,
oui surtout qu'un site c'est la page de données, son programme de gestion d celle ci l'affichage des pages et leur contenu. L'un ne fonctionne pas sans les autres.
C'est la différence entre un site statique et un site dynamique:
En statique le contenu ne peut être changé sans avoir à réécrire les pages, en dynamique le site (donc son programme qui va afficher les pages à partir de la base de données) ce qui s'affiche est mis à jour sans avoir à toucher aux fichiers ou au programme(scripts). Exemple de sites dynamiques: un blog, un forum de discussion(le webmaster va pas intervenir pour enregistrer les billets et messages du forum, il passerais sa vie à faire ça), une zone d'actualité/de news ou d'infos saisonnière ou une galerie dynamique et leurs gestionnaire pour administrer tout cela(cela va du simple formulaire à remplir sur lequel on clique pour envoyer-forum, connexion à son compte...- à un intranet de gestion comme pour une boutique en ligne, les modérateurs et l'administrateur du forum ...etc).