Infection possible, besoin d'un contrôle

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2016 à 16:46
Bonjour, mon ordinateur est insupportable depuis quelques temps, des programmes qui ne répondent pas, un débit parfois lent, un antivirus qui me bloque des installations comme Adobe Air, bref je souhaiterai vérifier qu'il n'y ait pas d'infection, si quelqu'un pouvait indiquer la marche à suivre avec notamment ZHP et vérifier les rapports de scan, ça serait gentil.

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 mars 2016 à 11:23
Salut


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
Salut Malekal, ok je te fais ça d'ici le déjeuner.

Comme il y a quelques semaines, serait-il possible de supprimer les rapports à la fin de la démarche ? Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 19:14
Alors ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 mars 2016 à 19:56
Pas infecté.

Windows 7..... je pense que le problème est là :/
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 21:03
On me conseille Windows 10 mais j'ai des retours comme quoi il est bourré de bugs et certains ont du mal à démarrer avec, et d'autres avec qui ça marche très bien donc je ne sais plus trop quoi penser..

Merci d'avoir jeté un coup en tout cas, peux-tu supprimer les 3 rapports du site ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Utilisateur anonyme
Modifié par Malekal_morte- le 12/03/2016 à 11:03
mouaip mais je pense qu'il y a une mise à jour foireuse sur Windows 7.
Plein de gens ont des problèmes.
Je me demande si Microsoft ne fait pas exprès pour faire passer à Windows 10.

c'est normalement fait pour les rapports.

Après désinstalle l'antivirus, test ta connexion.
Des fois que..
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 13:50
Oui je suis du même avis je crois même qu'ils ne se soucient plus trop des users de W7..

Pour ce qui est de la connexion, aucun incident sur ma ligne, connexion convenable et branché Ethernet donc mise à part changer ma livebox qui a peut-être un souci je ne vois pas trop =/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 13:55
Typiquement avec le moniteur de ressources systèmes, ça donne ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33274875-chrome-est-devenu-lent#p33275089

La connexion tu peux la tester avec un autre PC ou un téléphone en Wifi ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 16:46
Je n'utilise pas Chrome je ne l'ai même pas sur mon PC j'utilise Opera.

Oui et j'ai aussi des soucis de lenteur en wifi avec un pc portable
0