Compression php: un problème intéressant...

Fermé
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - Modifié par eti-N le 11/03/2016 à 21:01
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 11 mars 2016 à 22:48
Bonjour,
j'ai un site web sur lequel j'uploade régulièrement des photos pour les partager avec d'autres utilisateurs.
Le problème est que mon espace de stockage est très limité et que je ne peux pas mettre des photos de toutes les tailles sur mon espace de stockage.
Je dois donc compresser les photos à une taille (à peine admissible) de 0.2 Mo
Jusqu'à maintenant, je suis seul à envoyer des photos, et j'utilise l'accès ftp pour les envoyer après les avoir compressées manuellement.
Je veux maintenant créer une interface utilisateur qui permette d'uploader les photos puis de les compresser, les renommer, etc.
Je sais tout faire sauf la compression
Je sais qu'il existe une fonction comme imagejpeg(), mais elle ne permet de donner qu'un ordre de compression relatif, (0 à 100), qui ne permet absolument pas de connaître la taille de l'image après la compression (ou alors très très approximativement).
Le problème me semble clairement posé, mais n'hésitez pas à demander des informations supplémentaires si vous avez besoin d'infos pour me répondre.

Je voudrais savoir s'il est possible de compresser les photos à une taille précise (comme une taille en octet, ou en bits, qu'on introduit explicitement).

Merci d'avance pour votre aide

eti-N
A voir également:

1 réponse

La compression dépend aussi de l'image en elle même, une image contenant une seule couleur n'aura pas le même pois qu'une image multicolore de même résolution.

"Le problème me semble clairement posé"

Le problème est ton espace disponible apparemment trop petit, tu pourrai par exemple heberger tes images sur un hebergeur d'image via leur API, ce qui t'éviterai ces soucis de compression
0
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 14
Modifié par eti-N le 11/03/2016 à 22:49
oui, mais je me demandais s'il n'existe pas une fonction intelligence qui arrive à modifier la taille de l'image sans en modifier les couleurs mais seulement les dimensions

les photos étant protégées, je préfère malgré tout les garder sur mon hébergeur...
0