Déclencher quelques macros "msgbox" d'après un seul bouton

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 10 mars 2016 à 19:12
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 10 mars 2016 à 23:57
Bonjour,

A vrai dire, ce n'est pas un seul bouton. Je m'explique.

J'écris l'exemple que je désirerais.

En cliquant sur un bouton macro, j'ouvre ce message

- Bonjour, comment vas tu?

Là, sur ce message j'ai un bouton "OK". Lorsque je clique sur celui-ci, j'aimerais qu'il m'ouvre un autre message

- Je vais bien, bientôt en vacances

Puis en cliquant sur le bouton "OK" de ce message, j'aimerais ouvrir encore un autre message

- Cette année je vais à la montagne.

Alors la question, comment je procède pour que ces "msgbox" s'ouvrent les uns à la suite des autres?

J'ai inséré un module en écrivant ces msgbox à la suite, mais bien sûr ça fonctionne que pour le premier message, mais rien ensuite.

Merci


1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
10 mars 2016 à 19:58
Bonjour,

Tu peux commencer avec cela
Sub Test()
Dim Msg As String
Dim Reponse As Integer
Reponse = MsgBox("Bonjour, comment vas-tu ?", vbExclamation + vbOKOnly, "TEST")
If Reponse = vbOK Then
Reponse = MsgBox("Je vais bien, bientôt en vacances.", vbExclamation + vbOKOnly, "TEST")
If Reponse = vbOK Then
Reponse = MsgBox("Cette année je vais à la montagne.", vbExclamation + vbOKOnly, "TEST")
End If
End If
End Sub

A+
1
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 mars 2016 à 21:04
Bjr Gyrus.

Ca fonctionne impect.

Cependant, il y a quelques semaines, on m'avait écrit un code plus simple que celui-là à se souvenir, et que j'ai pu écrire quelquefois.
Et impossible de le retrouver. Probablement que j'ai mis le doc concerné à la corbeille.

Je me souviens qu'après ""Sub Test(), tout de suite j'écrivais "msgbox "Et patati et patata etc..."".

Je j'ai pas de souvenir d'avoir enregistré ce code :
"""""""""""Dim Msg As String
Dim Reponse As Integer - vbExclamation + vbOKOnly, "TEST")
End If
End If"""""""""

Tu n'aurais que cette solution à m'apporter?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
10 mars 2016 à 22:06
La question n'est pas tant de savoir si on peut faire plus court ou plus simple mais plutôt de te demander si la proposition répond à ta demande ou si elle doit être améliorée.
Ensuite, tu peux regarder dans l'aide VBA les informations données sur la fonction MsgBox. Tu verras que les paramètres sont nombreux et permettent quelques adaptations.

A+
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 mars 2016 à 23:57
Oki Gyrus.

Donc, ça répond à la demande.

Je vais regarder dans l'aide VBA comme tu le préconises.

Merci, bsr
0