[postfix]problème de relai
stéphane
-
Stéphane -
Stéphane -
Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec postfix et après avoir passé plusieurs cet après-midi a me battre pour trouver la solution, je viens chercher un peu d'aide.
J'utilise postfix pour rediriger sur une adresse mail les messages de celle ci mais a chaque fois j'ai une erreur de ce type :
Je vous transmet le contenu de mon main.cf
Dans mon fichier /etc/postfix/sasl_passwd j'ai saisis ceci :
Merci pour votre aide
Amitiés
J'utilise postfix pour rediriger sur une adresse mail les messages de celle ci mais a chaque fois j'ai une erreur de ce type :
Authentication failed: cannot SASL authenticate to server smtp.XXXXXXXXXX[XXX.XXX.XXX.XX]: no mechanism available....
Je vous transmet le contenu de mon main.cf
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1 /README FILES sample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1 /samples html_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1 /html sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix setgid_group = postdrop command_directrory = /usr/sbin manpage_directory = /usr/share/man daemon_directory = /usr/lib/postfix newaliases_path = /usr/bin/newaliases mailq_path = /usr/bin/mailq queue_directory = /var/spool/postfix mail_owner = postfix myhostname =nomdemonpc inet_interfaces =all mynetworks = 127.0.0.0/8 delay_warning_time = 4h smtpd_banner = Serveur Mail Agricms $myhostname unknow_local_recipient_reject_code = 450 smtp-filter_destination_concurrency_limit =2 lmtp-filter_destination_concurrency_limit = 2 smtp_use_tls = yes smtp_tls_CAfile = /etc/ssl/imap/mail.perm smtp_sasl_auth\enable = yes smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd smtp_sasl_security_options = noanonymous relayhost = smtp.XXXXXXXXXXX
Dans mon fichier /etc/postfix/sasl_passwd j'ai saisis ceci :
smtp.XXXXXXX user:passwd
Merci pour votre aide
Amitiés
A voir également:
- [postfix]problème de relai
- Colis arrivé a l'agence de distribution relais colis - Forum Consommation & Internet
- Probleme relais television - Guide
- Impossible de choisir point relais cdiscount - Forum Consommation & Internet
- Relais colis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Le destinataire a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé - Forum Mobile
1 réponse
Bon ben pas de réponse ?
Ce n'est pas grave.
J'ai trouvé la solution. Le problème, en fait, s'est révélé tout simple.
Les configurations etaient bonnes mais le niveau général de sécurité de mandriva etait trop élévé.
Après abaissé le niveau d'élévé a standard, tout s'est mis a fonctionner correctement.
Merci quand même de l'interêt que vous avez porté a ce message.
Portez vous bien
Amitiés
Ce n'est pas grave.
J'ai trouvé la solution. Le problème, en fait, s'est révélé tout simple.
Les configurations etaient bonnes mais le niveau général de sécurité de mandriva etait trop élévé.
Après abaissé le niveau d'élévé a standard, tout s'est mis a fonctionner correctement.
Merci quand même de l'interêt que vous avez porté a ce message.
Portez vous bien
Amitiés