Aux1001création.fr commande erronée et sans échange

Loki199 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 8 mars 2016 à 13:48
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 9 mars 2016 à 19:26
Bonjour,

J'ai commandé fin 2015 2 paire de chaussures de skates sur le site : aux1001création.fr.

Je reçois le colis très rapidement via DHL. déjà première surprise, pas de boites.
Les chaussures sont écrasées dans un sac. En même temps jusque là rien de bien méchant. Par contre, en ouvrant le dit sac, je découvre avec stupeur que ce ne sont pas du tout les model que j'avais commandé.

Je prend contact directement avec le site, aucune réponse après plusieurs tentatives. J'essaye de passer par le service qui c'est occupé de la transaction, et ils me répondent 1 mois après, en anglais, comme quoi je pouvais garder le colis moyennant un rabais de 10% sur 240 EUR de commande. C'est limite insultant.

Je leur ai dit que je ne voulais pas payer pour quelque chose que je n'avais pas commandé et il refuse de faire l'échange, ni de me rembourser, alors que c'est eux qui sont complètement en tord. Alors maintenant que faire? Je me retrouve avec 2 paires de chaussures identiques de 2 tailles différentes, que je ne souhaite nullement garder.

Je les ai menacé de porté plainte et ils m'ont offert 20%, que je n'ai toujours pas reçu non plus d'ailleurs... Donc maintenant que fait on dans un cas pareil?

Quelqu’un as-t'il déjà eu le même soucis?
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
8 mars 2016 à 14:25
Bonjour,

Il serait pas mal déjà de commencer par mettre le lien du site.
Car la, nous ne sommes pas sur de parlez du même site.

Mais de toute façon, ça ressemble encore à tout les fameux sites aux prix extrêmement bas, qui ce trouve dans les pays Asiatique.
Et si tel est le cas, aucun recourt possible, car, hors union-européenne.

@+
0
Loki199 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
9 mars 2016 à 15:48
ALors l'url dusite est: https://www.aux1000creations.fr/ Qui est donc un site français...

Et ce n'est pas des prix super bon marché... ça vient de chine car toutes les marques y fabrique là bas... Mais ce sont bel et bien des originaux et non des contrefaçons!
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
9 mars 2016 à 19:26
J'arrive en retard, mais comme le dit bien Afrikarnak, site pas fiable au premier coup d’œil.

Même style de mise en page que tous les autres site frauduleux.
En bas, c'est écrit chaussure pas cher. Tout à fait le style des sites frauduleux.

Franchement, à éviter, pour ne pas dire fuir.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
9 mars 2016 à 17:09
Bonjour

Site très douteux et certainement pas de droit français. Une extension en .fr ne garantit en rien que ce soit de l'hexagonal pure souche.

Aucune Mentions Légales.. Le prototype du site à fuir! On y lit 'chaussures pas cher' c'est tout dire!

Sans doute site 'aux yeux bridés' ce qui signifie qu'aucun recours n'est possible.. Une plainte serait sans effet sur un site hors juridiction..

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
0