Arnaque live comment interpeller la personne en flagrant délit
Loki199
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
-
8 mars 2016 à 13:28
Loki199 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 13:26
Loki199 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 13:26
A voir également:
- Arnaque live comment interpeller la personne en flagrant délit
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Outlook live - Accueil - Mail
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
beber67470
Messages postés
4886
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié par beber67470 le 8/03/2016 à 13:48
Modifié par beber67470 le 8/03/2016 à 13:48
Bonjour
Je suis pas sur que votre interlocuteur viens chercher un colis s'il veut vous arnaquer une fois votre transaction de faite il va disparaitre comme il a apparu.Donc Attention a ce genre de démarche car vous aurez aucun recours et encore moins de preuve de qui est votre interlocuteur. Vous dites que c'est un arnaqueur si il veut acheter le bien et qu'il vous paye avant que vous livrez la marchandise je ne vois pas le pourquoi?
Et amuser vous pas a faire le gendarme il existe le site .gouv pour les arnaques des sites internet mais malheureusement pas pour les particuliers.
Une réponse claire laisser tombé votre acheteur si vous lui faite pas confiance et trouver vous en autre plus fiable qui est joignable par tel fixe en France et a une adresse valide que vous pouvez toujours vérifier et contrôler par la suite.
Et vérifier la provenance d'origine du mail si vous en possédez et vous serez fixé
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Je suis pas sur que votre interlocuteur viens chercher un colis s'il veut vous arnaquer une fois votre transaction de faite il va disparaitre comme il a apparu.Donc Attention a ce genre de démarche car vous aurez aucun recours et encore moins de preuve de qui est votre interlocuteur. Vous dites que c'est un arnaqueur si il veut acheter le bien et qu'il vous paye avant que vous livrez la marchandise je ne vois pas le pourquoi?
Et amuser vous pas a faire le gendarme il existe le site .gouv pour les arnaques des sites internet mais malheureusement pas pour les particuliers.
Une réponse claire laisser tombé votre acheteur si vous lui faite pas confiance et trouver vous en autre plus fiable qui est joignable par tel fixe en France et a une adresse valide que vous pouvez toujours vérifier et contrôler par la suite.
Et vérifier la provenance d'origine du mail si vous en possédez et vous serez fixé
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Modifié par Loki199 le 8/03/2016 à 14:00
(PS: je suis le vendeur, dans ce cas-ci donc, si jamais...)
8 mars 2016 à 14:35
Si vous en avez fait l'expérience vous devriez le savoir et comprendre tant que vous avez pas l'argent pas d’envois de colis c'est comme ça et pas autrement .les fausses preuve de payement etc ..c'est pas ça qui va me dire que j'ai reçu l'argent.
Amicalement
8 mars 2016 à 15:57
Les autorités déconseillent formellement de faire le justicier : signaler l'arnaque aux autorités et/ou via un site communautaire comme signal-arnaques
9 mars 2016 à 02:31
Bref, non je veux bel et bien lui envoyer un colis avec numéro de suivi, comme si c'était vraiment la marchandise, sauf que là le colis contiens un poids correspondant. Ensuite je lui transmet le numéro de suivi. En parallèle je préviens la poste de garder le colis et de simplement déposer une "invitation à retirer un envoi" j'annonce la gendarmerie également qui le coincera en allant chercher au
bureau de poste. Avec les mails échangé, il ne pourra pas prétexter une erreur.
Rien de plus. Si je peux faire arrêter un escrocs pour 14€ ça vaut le coup. Car dans le fond c'est la marchandise qu'ils les intéressent. Sinon quel est l'intérêt de leur demarches. Car mis à part la valeur intraseque de l'article désirer, je ne paye rien de plus que les frais de port.
Car si on ne peut rien faire contre ça et uniquement signaler dans une base de donnée et ne pas avoir de soucis juridique, serieux, pourqoi s'en privé me crée une adresse e-mail bidon et fais la même pratique et gagner pas mal d'argent. Et peu importe si ma fausse adresse est enregistrée comme
escrocs, j'en créé des nouvelles et ainsi de suite... rien que des petit montant, pour que la personne ne prennent le temps de porter plainte.
Est-ce que maintenant vous voyez le principe ? Ç'est moi le vendeur et non l'acheteur ...
9 mars 2016 à 02:53
Mais pourquoi pas tester en effet.