Gros bug de firefox!

Fermé
remi18 - 7 mars 2016 à 20:50
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 8 mars 2016 à 23:32
Bjr a tous,
Depuis plusieurs mois j'avais 8 onglets ouverts dans firefox et qui le restaient quand j'éteignais mon ordi tous les soirs et le rallumait chaques jours.Je laissais la fenetre de firefox ouverte tout en bas de mon écran tout le temps.

Aujourdhui,ils ont tous disparus!!!Pourtant mon windows 10 n'a pas planté du tout et firefox non plus.Coincidence Google aujourdhui a changé son logo...il ne perds pas que son E mais m'aurais fais perdre aussi mes onglets?!


A voir également:

6 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
7 mars 2016 à 22:03
Pas sûr que ce soit un bug : si vous aviez programmé 8 sites en page d'accueil (dans option > page d'accueil), il est évident que ceux-ci se retrouvent ouverts systématiquement au démarrage de FF.

Autre possibilité, à vous lire, je suppose que vous mettiez votre ordinateur en veille et que vous ne l'éteigniez pas. Vous vous contentiez alors de réduire Firefox en barre des tâches au lieu de le fermer.
A ce moment, c'est normal qu'après une fermeture de Firefox, vos onglets se soient évanouis dans la nature. Cela n'a rien à voir non plus avec Google.

En tout cas, si vous souhaitez les retrouver, il vous suffit de regarder dans votre historique, en espérant que vous n'avez pas paramétré Firefox pour l'effacer systématiquement à sa fermeture.
0
Bonjour laurent,merci de m'avoir répondu
Non ce n'etait pas 8 pages d'accueil ou 8 marques-pages que j'avais programmé :) mais des onglets laissés ouverts tout en haut de l'écran.

"Autre possibilité, à vous lire, je suppose que vous mettiez votre ordinateur en veille et que vous ne l'éteigniez pas" :

-Non je l'eteignais bel et bien en faisant" arreter " sous windows 10,ma tour etait completement arrétée tous les soirs.Mais en laissant tout le temps en barre des taches(tout en bas de l'écran) firefox ouvert.

-Pendant 3 mois mes onglets sont restés,impec,et aujourd'hui,plus rien,disparus ans aucune raison!En+ je viens de réessayer ce soir d'ouvrir de nouveaux onglets et de laisser en barre des taches firefox,puis eteindre completement mon ordi,et horreur!Mes onglets ont de nouveau disparus!

ils disparaissent tout le temps maintenant.Que faire? :(
0
malheureusement laurent,j'ai effaçé tout mon historique par dessus le marché...
jsui ecoeuré et en + impossible d'ecrire par mail a firefox ils ne le permettent pas ils sont intouchables comme le president de la republique

-avec firefox on navigue sans voiles(onglets) et on finit par couler...

je sens que jvai aller voir l'ami gogole...heu google lol qui le sera certainement moins que ff(fire-foireux)..ok je sors :) --------->
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 8/03/2016 à 12:39
Bonjour,

Pourquoi tu ne les as pas épinglé tes onglets?


==> Onglets épinglés – garder vos sites web favoris ouverts à portée d'un clic


Ou encore faire un groupe d'onglets, /!\ la fonction "groupes d'onglets" disparaitra à partir de la version 45, cela dit il y aura une alternative :


==> Utiliser les groupes d'onglets pour organiser beaucoup d'onglets

==> Arrêt de la fonction de groupes d'onglets


Si je suis à côté de la plaque, je m'en excuse.



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir dorian,
Non tu n'est pas a coté de la plaque du tout :) merci de m'avoir fais connaitre cette fonctionnalité,je viens de lire ton lien et d'essayer,j'ai fais clic droit sur un onglet et l'ai épinglé.
-Dans ton lien ils disent qu'un lien épinglé ne peut pas disparaitre a la fermeture de firefox,tres bien.Enfin moi c pas pareil puisque je l'avais jamais fermé et ils ont disparus...bon j'ai épinglé tous mes nouveaux onglets,on verra bien si le bug se reproduit a l'avenir ou pas...

-Dommage que les onglets deviennent plus petits et donc que leur titres disparaissent,pas top mais bon...

-Le jour ou j'ai eu ce bug,le seul truc que je me souviens c'est qu'avant d'eteindre mon pc complètement,dans firefox,je suis allé dans : options puis vie privée et sous "Historique" j'ai cliqué sur: effacer votre historique récent puis dans le cadre j'avais en cochés :
-Historique de navigation et des telechargements
-Historique des formulaires et des recherches
-Cookies
-Cache
-J'ai cliqué sur "effacer maintenant" comme je fais des dizaines de fois depuis 3 mois avant d'eteindre mon pc complètement le soir,et ça ne m'avait jamais causé de problème en rallumant mon pc le lendemain,tous mes onglets ouverts etaient encore la,jusqu'a avant hier ou j'allume l'ordi et d'un coup plus rien :(

-Merci en tout ca dorian
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 8/03/2016 à 23:47
Re,

Sinon tu peux faire ce réglage également : (clique sur les images)





Et vérifier si tu n'as pas coché cette case :





Si c'est le cas et ton choix, clic sur Paramètres en face de cette case.

Et décoche les cases selon tes besoins :






Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0