Installation de Skype échoue systématiquement

Résolu
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à installer Skype sur mon ordi (windows 8 pro), à chaque fois que j'essaie, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur de Skype, ou bien : "l'installation de Skype a échoué : erreur 1603".
J'ai passé plusieurs antivirus (F-Secure en ligne, Malwarebytes), mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider SVP ?

5 réponses

  1. Bonsoir,
    Je ne pourrai pas t'aider sur le problème en lui-même, mais tu peux avoir une solution dérivée consistant à télécharger la version portable de Skype. Une version portable c'est le même logiciel, seulement tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce dernier sont dans un même dossier, ainsi, pour le désinstaller, il te suffit de supprimer ce dossier et plus de trace du logiciel.
    0
    1. merci, j'essaie et je te dis.
      0
  2. ça marche ! Merciii !
    0
    1. Pas de pb, met le sujet en résolu et tout sera ok !
      0
    2. @Adri1infosFausse alerte :il a marché une seule fois, et maintenant il met ça quand je lance skype :
      http://we.tl/sXOO3BEKXE
      0
  3. Je répète : le problème n'est PAS RÉGLÉ !
    Personne ne peut m'aider ?
    0
    1. Es-tu sûre que tu as une connexion internet ? Ensuite skype permet de se connecter avec plusieurs types de comptes (skype bien sûr, mais aussi hotmail/outlook -> compte microsoft,...) ainsi, sélectionne-tu le bon type de compte lors de ta connexion ?
      0
  4. Oui je suis connectée à internet, et pour le compte, j'utilise le compte skype de mon ami. Comment puis-je me connecter avec un autre compte ? Je te joins l'écran que j'obtiens en cliquant "options"
    0
    1. le port 18823, c'est moi qui l'ai mis en recopiant d'un autre PC. C'est peut-être pas bon ?
      0
    2. @jeannine241Non enlève le pour voir ce que cela change. Normalement pas besoin, le reste est ok.
      0
    3. il me met "port inadéquat"
      0
  5. voilà l'image :
    0
    1. J'ai une autre idée, regarde ton pare-feu s'il ne bloque pas skype. Tu as du avoir un message lors de la 1ére ouverture du logiciel pour te demander ce qu'il fallait faire.
      0
    2. J'ai eu la même idée que toi avant de te lire. Je vais essayer ça...
      0
    3. Problème résolu !
      En fait c'était le pare-feu windows qui "foutait la merde". Je l'ai désactivé et installé zone-alarm (gratuit).
      Pour être sûr, je l'ai désactivé 5 min (clic droit sur l'icône de la barre de notifications), j'ai installé skype et ça a marché !
      Merci pour tes efforts !
      0
    4. @jeannine241Pas de pb, c'est souvent le cas avec le pare-feu windows, il faut bien faire attention quand on ouvre skype pour la première fois.
      Bonne continuation !
      0