Probleme avec un pool de session jdbc oracle

HEFFEL -  
delgoleto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans le cadre d'un web transactionnel avec Apache et Tomcat, j'utilise un pool de connexion jdbc pour traiter les liaisons avec une base oracle. Lors de la première connexion le pool se monte sans problème et les transactions fonctionnent à merveille via le web. Cependant au bout d'un certain temps toutes les connexions du pool tombe alors que ni la base ni tomcat n'ont été stopé. Quelqu'un aurait -t-il une explication de type time out...gremlins... Merci pour toutes pistes je suis vraiment sans explication.........

2 réponses

Jean Del Goleto

J'ai exactement le problème, avez eu trouvé quelque chose?
Par avance merci

Jean Del Goleto
0
tolobial

j ai moi aussi le meme probleme et je suis preneur de toutes propositions
Tolobial
0
delgoleto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ce qui me concerne le problème était vérifié mais avec une base de données MySQL, j'ai constaté depuis que c'était en fait le serveur MySQL qui fermait simplement les connexions inactives (stockées dans via mon pool jdbc) au bout d"un certain temps!
Ce temps est en fait directemment associé à un paramètre du serveur MySQL (8 heures par défaut).
Depuis j'ai ajouté un autoReconnect=true sur ma connexion, sinon si tu peux tu fais un restart de ton serveur la nuit ;)

@+

Jean Del Goleto
0