[Access] Rapprocher les lignes de 2 tables

Marine029 Messages postés 1 Statut Membre -  
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sous Access 2003 en anglais. J'ai 2 tables, issues de 2 logiciels différents, avec environ 200 000 lignes chacune. Les colonnes ne sont pas les mêmes mais il y a un numéro de dossier dans les 2. Je voudrais cocher les lignes de la 2e table qui sont bien présentes dans la 1ère table (ce que je ferais facilement avec un recherchev / vlookup dans excel)

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire?

Merci d'avance! Je ne trouve rien là dessus sur le net :)

Marine
A voir également:

1 réponse

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

J'espère être suffisamment clair, allons-y :
Je suppose que tu as récupéré dans Access tes tables extérieures, et que les colonnes qui contiennent les numéros de dossiers s'appellent "File" dans les deux cas.
- Dans ta table T1, tu crées un champ qui va te servir au marquage (appelons-le "Check", booléen yes/no)
- Tu crées ensuite une requête mise à jour (je pense que ça doit être logiquement Update en anglais)
- Tu y insère d'abord la table T1 puis la table T2
- Tu crées une liaison de T1.File vers T2.File
- Dans les propriétés de la liaison, tu sélectionnes l'option qui te permet d'afficher tous les enregistrements de T1 et seulement ceux de T2 qui correspondent
- Dans la vue de la requête, tu ajoutes le champ T1.Check, et tu prévois comme valeur de mise à jour la valeur True"
- Dans la vue de la requête, tu ajoutes le champ de T2.File et tu lui impose comme critère la valeur Null

Tu peux maintenant lancer ta requête qui va te marquer dans T1 les dossiers correspondant existants dans T2.

A la réflexion, je crois qu'il y a un assistant de requête qui te guides pour arriver au même résultat (en français : "Assistant requête de non correspondance") !!!
0