Transfert du son lors du branchement d'un casque sur Windows 10

Fermé
LeRoiAragorn Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 11:31
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mars 2016 à 14:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sous Windows 10, et après de longues recherches infructueuses, je me tourne vers vous quant à une fonctionnalité disparue : depuis Windows 7, la connexion d'un casque (bluetooth ou jack) ou enceinte au PC entraînait automatiquement le passage de tout les programmes sur cette nouvelle sortie audio. Mais sur Windows 10, me voilà revenu au temps de Windows Vista où le son ne sort que si le programme na été lancé qu'après la connexion du casque. Pire, si un casque est connecté et qu'on le débranche, alors plus aucun son ne sort des programmes ouvert avant le débranchement.

Un petit exemple avec iTunes : le son sort sur les haut-parleurs de mon PC lorsque rien n'est branché. Je branche alors mon casque sur la prise jack, mais le son d'iTunes continue de se jouer sur les haut-parleurs (alors que le casque est bien en périphérique par défaut) tant que je n'ai pas redémarré le programme. Enfin, si après l'avoir redémarré et que le son sort bien dans le casque, j'ai le malheur de débrancher le casque, alors plus de son dans iTunes tant que je ne l'ai pas à nouveau redémarré.

Suis-je le seul à avoir se problème ? Et si non avez vous trouvé une solution ?
Je précise que j'ai une carte son basique avec les pilotes Realtek classiques.

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 mars 2016 à 12:01
bonjour ,

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure
microphone brancher auparavent
onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
1
LeRoiAragorn Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 10
5 mars 2016 à 12:05
Merci de ta réponse rapide, malheureusement le problème ne vient pas de là, comme je l'ai précisé j'avais déjà essayé de jouer avec les périphériques par défaut, et cela ne change rien.
0