Flasher BIOS acer aspire e3-111

Clavatar -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai une machine acer aspire e3-111 hors garantie. je l'utilisais en faisant rien de très brutal (je suivais une vidéo) et à un moment l'écran est devenu tout noir pendant que le voyant indiquait que la machine était en marche et que le disque dur tournait. Une recherche sur les forums laisse penser que c'est un problème typique des acers et qu il s'agit d'un bug du BIOS et donc qu il faut le mettre a jour. La procédure est bien expliquée, et d'après ladite procédure, il faut telecharger les fichiers de mise a jour du BIOS dans le site officiel de acer. ces fichiers sont de deux formats (un .exe et un .fd). le processus d'installation doit se lancer au démarrage. tout ceci semble vrais pour le modèle du acer en présence (aspire A150). Mais pour mon modèle a moi, le site acer a mis en téléchargement un seul fichier .exe . et j ai suivis la procédure tel que décrite, l'installation ne semble pas fonctionner. Mon problème, ou trouver les fichiers du BIOS de format bootable ( a l'instar du .fd pour le modèle A150), je penses que l exe qu ils fournissent a besoin d une machine qui fonctionne pour tourner, ce qui n est pas mon cas. I need help pleaz!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Un écran noir ne signifie pas toujours que c'est un problème de carte mère.
Si ton écran est devenu noir en visionnant la vidéo cela peut venir de la carte graphique.
Configuration trop faible du pc.
C'est un mini pc 11" et sans carte graphique dédiée, seul un chipset graphique intégré.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Clavatar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse tribun! Une petite precision: le noir qu'il fait quand le laptp est allumé est un peut (juste un peut) moins foncé que le noir qu'il fait quand le laptop est éteint. Pensez vous que c'est la carte graphique?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu n'as pas de sortie Vidéo sur ce petit pc ?
0