Cheval de Troie

Résolu/Fermé
Antoni47 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 20:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2016 à 23:44
Bonjour,

je suis sous Windows 10. J'ai attrapé 2 cheval de Troie suite au téléchargements d'un fichier.
Ça m'avait installé une quinzaine de logiciels. Je ne pouvais alors démarrer qu'en mode sans échec.
J'ai donc lancé CCleaner pour réparer les permissions et désinstaller l'intégralité des logiciels installés, AdwCleaner, MalwareBytes et Windows Defender. Chacun m'ont trouvé chacun leur tour des menaces par ci par là.
J'ai donc supprimé via l'interface de ces différents logiciels les menaces.
Maintenant lorsque je fais une analyse, ils ne détectent plus rien mis à part AdwCleaner qui détecte "-taskupdate & -boxore" (pas sûr pour le second) et ce même si je supprime quand je redémarre ça revient.

"Tout" est supprimé donc je devrai retrouver un fonctionnement normal mais non !
Quand je lance windows de manière classique, il est opérationnel 30 secondes ce après quoi tout se fige. Je ne peux alors plus rien lancer. Le gestionnaire de tâche est quant à lui complètement indisponible. J'appuie sur les touches et rien ne se passe à l'écran même en faisant clique droit sur le menu démarrer...

Je ne suis pas un informaticien hors pair bien que je me débrouille en regardant les tutos. Mais là je ne sais vraiment plus quoi faire.

L'ordinateur est supposé clean. Mais inutilisable.

À votre bon coeur !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mars 2016 à 20:54
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Antoni47 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 22:05
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mars 2016 à 22:13
Pas infecté,

Soit ton Windows est flingué, soit problème matériel.
Plus probablement la seconde raison.
0
Antoni47 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 22:18
C'est bien ce qu'il me semblait. Il n'y a plus d'infections.
Le matériel fonctionnait PARFAITEMENT avant le téléchargement du fichier cet après-midi. Possible que les virus aient flingué le matériel ?!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Antoni47 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 22:49
0
3 mars 2016 à 23:43
J'ai choisi de faire la réinitialisation et ça fonctionne à présent bien.
Toutes les fonctions sont opérationnelles !
Un grand merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Antoni47 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 23:44
de rien, bonne nuit =)
0