PLUS JAMAIS LA FNAC !!!
AnnaVictoire
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AnnaVictoire -
AnnaVictoire -
Bonjour,
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la FNAC dont je n'était pas cliente en ligne il y a quelques mois, mais uniquement en magasin.
J'ai passé une commande il y a quelques jours à la FNAC vendeurs particuliers et pro (pas évident de savoir à moins d'être devin), et il y a eu un soit-disant un "bug" informatique d’après le service après-vente...
Je vais sur le site de la FNAC pour commander des DVD que je dépose dans mon panier, je supprime les DVD quelques minutes plus tard de mon panier pour en prendre 3 autres finalement. Je valide mon achat à hauteur de 20,93€ ce que le mail de la FNAC me confirme avec le bon montant, ainsi que lors du passage au paiement.
Toutefois je m’aperçois, que finalement la FNAC en toute liberté a prélevé 2 commandes dont une NON VALIDEE à intervalle de quelques minutes sans autorisation de paiement puisqu'il faut impérativement que je passe en caisse et saisir à nouveau ma CB (à savoir que j'ai toujours refusé d'enregistrer ma CB sur le site FNAC dans la basse de données, puisque je n'ai pas très confiance, et aujourd'hui je sais pourquoi !!!).
La FNAC refuse de me rembourser, ma banque me demande de déposer une main courante pour avoir le remboursement.
Et le pire c'est que les vendeurs particuliers à la FNAC ne sont pas obligés de reprendre les articles, et les vendeurs "pro" ne répondent pas aux mails !!!
Je me retrouve avec un débit sur mon compte à hauteur de 43,17€ !!!
En plus pour renvoyer les produits ce n'est pas si simple que ça, car si le vendeur n'indique pas d'adresse sur l'envoi bah il n'y a pas d'adresse de retour qui s'affiche pour les vendeurs sur la FNAC. Vous pouvez toujours envoyer un mail avec l'espoir d'avoir une réponse, mais alors il faut garder espoir car la majorité du temps vous n'avez pas de réponse !
Mais y'a pire, car je voulais renvoyer un DVD à un vendeur pro (après recherche sur Google pour savoir qu'il est pro) et comme il m'était impossible d'avoir l'adresse sur le site de la FNAC ou même un numéro de Siret, je tape en ligne le nom du vendeur et je tombe bien dessus sauf que le vendeur n'existe plus "officiellement" son activité à cesser d'exister hummmm....
Conclusion, je vais rester fidèle à AMAZON car contrairement à la FNAC je suis cliente chez eux depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème pour renvoyer les objets, pour en recevoir d'autres, pour être remboursé etc... Mais comme parfois on se dit "bah pourquoi pas tenter ce site ou celui-ci" du coup voilà j'ai tenté et bien fait pour ma gueule.
Je retourne dans ma niche, bonne journée et surtout attention aux fraudes comme à la FNAC !!!
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la FNAC dont je n'était pas cliente en ligne il y a quelques mois, mais uniquement en magasin.
J'ai passé une commande il y a quelques jours à la FNAC vendeurs particuliers et pro (pas évident de savoir à moins d'être devin), et il y a eu un soit-disant un "bug" informatique d’après le service après-vente...
Je vais sur le site de la FNAC pour commander des DVD que je dépose dans mon panier, je supprime les DVD quelques minutes plus tard de mon panier pour en prendre 3 autres finalement. Je valide mon achat à hauteur de 20,93€ ce que le mail de la FNAC me confirme avec le bon montant, ainsi que lors du passage au paiement.
Toutefois je m’aperçois, que finalement la FNAC en toute liberté a prélevé 2 commandes dont une NON VALIDEE à intervalle de quelques minutes sans autorisation de paiement puisqu'il faut impérativement que je passe en caisse et saisir à nouveau ma CB (à savoir que j'ai toujours refusé d'enregistrer ma CB sur le site FNAC dans la basse de données, puisque je n'ai pas très confiance, et aujourd'hui je sais pourquoi !!!).
La FNAC refuse de me rembourser, ma banque me demande de déposer une main courante pour avoir le remboursement.
Et le pire c'est que les vendeurs particuliers à la FNAC ne sont pas obligés de reprendre les articles, et les vendeurs "pro" ne répondent pas aux mails !!!
Je me retrouve avec un débit sur mon compte à hauteur de 43,17€ !!!
En plus pour renvoyer les produits ce n'est pas si simple que ça, car si le vendeur n'indique pas d'adresse sur l'envoi bah il n'y a pas d'adresse de retour qui s'affiche pour les vendeurs sur la FNAC. Vous pouvez toujours envoyer un mail avec l'espoir d'avoir une réponse, mais alors il faut garder espoir car la majorité du temps vous n'avez pas de réponse !
Mais y'a pire, car je voulais renvoyer un DVD à un vendeur pro (après recherche sur Google pour savoir qu'il est pro) et comme il m'était impossible d'avoir l'adresse sur le site de la FNAC ou même un numéro de Siret, je tape en ligne le nom du vendeur et je tombe bien dessus sauf que le vendeur n'existe plus "officiellement" son activité à cesser d'exister hummmm....
Conclusion, je vais rester fidèle à AMAZON car contrairement à la FNAC je suis cliente chez eux depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème pour renvoyer les objets, pour en recevoir d'autres, pour être remboursé etc... Mais comme parfois on se dit "bah pourquoi pas tenter ce site ou celui-ci" du coup voilà j'ai tenté et bien fait pour ma gueule.
Je retourne dans ma niche, bonne journée et surtout attention aux fraudes comme à la FNAC !!!
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3 réponses
Bonjour,
Je n'appelle pas ça de la fraude... mais plutôt une erreur de manipulation.
Car si je comprend bien, vous avez reçu deux commandes ?
surtout attention aux fraudes comme à la FNAC !!!
Je n'appelle pas ça de la fraude... mais plutôt une erreur de manipulation.
Car si je comprend bien, vous avez reçu deux commandes ?
Bonjour,
Avant de crier au scandale, comme le dit ^Abel^, il n'y a pas arnaque si vous avez reçu deux commandes.
Et vous revendiquez qu'Amazon est mieux, si vous voulez, on peut vous en faire voir des sujets sur le forum avec Amazon, Cdiscount etc..........
De plus, ce ne sont "que" des plateformes qui regroupe des vendeurs maintenant.
LA Fnac s'y met, car, il faut rivaliser à la concurrence.
Si vous voulez diminuer les risques, choisissez comme vendeur la Fnac seul.
@+
Avant de crier au scandale, comme le dit ^Abel^, il n'y a pas arnaque si vous avez reçu deux commandes.
Et vous revendiquez qu'Amazon est mieux, si vous voulez, on peut vous en faire voir des sujets sur le forum avec Amazon, Cdiscount etc..........
De plus, ce ne sont "que" des plateformes qui regroupe des vendeurs maintenant.
LA Fnac s'y met, car, il faut rivaliser à la concurrence.
Si vous voulez diminuer les risques, choisissez comme vendeur la Fnac seul.
@+
Bonsoir,
Effectivement il ne faut pas appeler ça une fraude toutefois être débité sur une CB sans être préalablement passé par la case paiement sécurisé etc... Ce n'est pas très honnête. Surtout que ma commande a été validée avec le montant j'ai aussi reçu le mail de confirmation avec les articles et le montant. Je n'ai rien reçu pour la 2ème commande 4 minutes plus tard très exactement. Disons que c'est un "bug" j'accepte, mais la FNAC s'en tape de mon problème. Il suffisait de me proposer dès réception des DVD de pouvoir les renvoyer ainsi que la prise en charge des frais de renvoi. Ce n'est pas le cas tout en sachant que les DVD sont les mêmes en double sauf chez d'autres vendeurs. Ce n'est pas normal qu'on puisse pas renvoyer des articles même lorsqu'il s'agit d'un vendeur "privé" la FNAC est une entreprise il se doivent de faire appliquer la loi de retour de marchandises. Il n'y a aucune excuse je suis dégoûté j'étais une fidèle cliente en magasin. Mais ça c'était avant... AMAZON ma soeur aussi a eu des problèmes, moi aussi j'en ai eu mais j'ai toujours trouvé une solution avec eux. Ce n'était donc plus un problème.
Effectivement il ne faut pas appeler ça une fraude toutefois être débité sur une CB sans être préalablement passé par la case paiement sécurisé etc... Ce n'est pas très honnête. Surtout que ma commande a été validée avec le montant j'ai aussi reçu le mail de confirmation avec les articles et le montant. Je n'ai rien reçu pour la 2ème commande 4 minutes plus tard très exactement. Disons que c'est un "bug" j'accepte, mais la FNAC s'en tape de mon problème. Il suffisait de me proposer dès réception des DVD de pouvoir les renvoyer ainsi que la prise en charge des frais de renvoi. Ce n'est pas le cas tout en sachant que les DVD sont les mêmes en double sauf chez d'autres vendeurs. Ce n'est pas normal qu'on puisse pas renvoyer des articles même lorsqu'il s'agit d'un vendeur "privé" la FNAC est une entreprise il se doivent de faire appliquer la loi de retour de marchandises. Il n'y a aucune excuse je suis dégoûté j'étais une fidèle cliente en magasin. Mais ça c'était avant... AMAZON ma soeur aussi a eu des problèmes, moi aussi j'en ai eu mais j'ai toujours trouvé une solution avec eux. Ce n'était donc plus un problème.
Si vous validez une seule fois votre CB et que celle ci se trouve débitée 2 fois , c' est autre chose qu' une erreur de manip , c' est au minimum un bug informatique .
Si vous ne pouvez pas retourner les objets que vous n' avez pas commandés mais payés , cela se transforme encore en autre chose .