Datagreview avec un bouton pour rechercher dans une BDD

Résolu/Fermé
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - Modifié par thibautB le 1/03/2016 à 21:12
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2016 à 17:25
Bonjour,
voila mon problème, j'ai ma fenêtre avec un datagreview, une liste déroulante et un bouton pour rechercher.
J'ai deja fait la liste déroulnte mais je ne voie pas comment faire un lien entre le bouton et la liste deroulante puis un lien entre le datagridview et le boutons pour que quand je choisie ma valeur dans la base de donné et que quand je clique sur le bouton il m'affiche dans le datagreview les valeurs sélectionnés par la liste déroulante voila mon code :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
using MySql.Data.MySqlClient;


namespace posologie
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
Fillecombo();

}

public void Fillecombo() // Menu Deroulant
{

MySqlConnection connectiondb = new MySqlConnection("SERVER = localhost; DATABASE = posologies; UID = root; password = "); //connexion base de donées
connectiondb.Open();

MySqlCommand requetedb = connectiondb.CreateCommand(); //création d'une requête
requetedb.CommandText = "select med_nomcommerciale from medicament_1";

MySqlDataReader liredonnee; // éxécution d'une requête
liredonnee = requetedb.ExecuteReader(CommandBehavior.SequentialAccess);

while (liredonnee.Read()) //tant que la requête est exécuté tous les noms de la base de donnée sont affiché dans le combobox
{
string nom = liredonnee.GetString("med_nomcommerciale");
comboBox1.Items.Add(nom);
}


}



private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) //quand on lance le form
{


}

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

}

}
}
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
1 mars 2016 à 21:26
Bonsoir, une option est de charger toutes données, et pas seulement le champ med_noncommercial, dans une List<T> ou T sera une classe écrite pour.

Ensuite utiliser le binding pour charger tes contrôles.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100588-utilisation-du-binding-a-travers-l-objet-data-binding-source

Pour la recherche, une requête linq devra faire l'affaire.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/s/c-net-113/Linq
et
https://docs.microsoft.com/en-us/samples/browse/?redirectedfrom=MSDN-samples
0
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 1
1 mars 2016 à 22:56
Bonsoir,
Moi je veut juste interagir avec la base de donnée rien de plus, je veut juste un codage simple pour lié les 3 c'est tout ^^" parce que la tes liens que tu ma passé on l'air galère(je suis débutant en c#)mais merci quand même
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
2 mars 2016 à 07:06
Ben en fait non c'est la méthode la plus simple à coder.....
Tu n'as pas à te soucier des événements, le binding le fait pour toi.
0
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 1
2 mars 2016 à 12:28
eum peut tu me donner un exemple de code en rapport avec ce que je veut faire s'il te palit
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
2 mars 2016 à 12:56
As tu essayé le projet lié au tuto?
0
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 1
2 mars 2016 à 14:25
oui mais c'est pas du c# c'est du VB non?
0