Problèmes suite à téléchargement antivirus

Résolu
rosenacre Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosenacre Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toujours sous XP et Avast n'étant pas à jour, j'ai voulu le mettre à niveau mais je me suis retrouvée avec une page d'accueil de messagerie de Yahoo (?) qui ne me plaisait pas du tout. Depuis, Avast me fait du pied mais j'hésite car mes compétences en informatique sont assez réduites .... et je crains un bouleversement de mon environnement.
Par ailleurs, à l'origine, il a été installé sur mon micro deux navigateurs : Internet Explorer et Firefox (pourquoi ?) J'aimerais supprimer Explorer car je ne m'en sers pas et je me demande s'il n' y a pas conflit.

Merci de m'aider, avec des mots "pour les nuls", ce serait sympa
A voir également:

1 réponse

neonz Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salutation,

Alors si ça peut t'aider :

- Avast : met le à jour :D sans anti virus c'est la merde :/ pour Ca 2 solutions, la première tu vas sur Google et tape télécharger Avast et prend le lien officiel Avast.com. Tu suis les indications et Ca devrait rouler. Si Avast est déjà installé clique sur mettre à jour. Attention il te proposera plusieurs mises à jour ( 1 gratuite et 2 payantes) donc lit bien et prend la gratuité. La seule condition pour l'installer est de t'inscrire avec une adresse mail valide. Une fois fait t'es tranquille pour 1 an.

- Firefox et Internet Explorer, là pas de soucis ils ne sont pas en conflit, ceci dit je te conseille de n'en avoir qu'un. Si tu veux desinstaller par exemple Firefox , tu vas dans ton Panneau de configuration, Programmes, Desinstaller un programme. Tu sélectionne Firefox et Desinstaller. Tu suis la procédure et c'est bon

- Yahoo comme page d'accueil , pour changer si tu es sous Internet Explorer , tu ouvres une page internet, en haut à droite tu as une icône en forme d'écrous tu clique, la liste apparaît et tu clique sur Options internet, ensuite vas dans Général, Page de démarrage et la tu vire celle que tu as et tu met par exemple www.google.fr ou autre enfonce que tu veux.

Voilà en espérant avoir pu t'aider

--
0
rosenacre Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec beaucoup de retard, un grand merci NEONZ.
J'ai suivi tes conseils et j'espère ne pas avoir trop de problèmes, mais il faudra bien que je passe rapidement à une autre version, puisqu'il n'y a plus de mises à jour et je ne saurais pas vraiment me débrouiller
PS : je n'ai pas compris dans la fin de ton message, le mot "enfonce" ?
0