Bureau a distance

Résolu
tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche actuellement a établir une connexion RDC avec deux PC sur un même réseau avec l'outil Connexion Bureau à Distance intégré a Windows,mais sans succès.

J'ai alors testé avec une app téléchargée sur le Windows Store qui s'appelle "Remote Desktop" qui a surement été développée parce que sur les éditions de Windows 10 autres que "PRO", il n'est pas possible d'activer le bureau à distance.

Quelqu'un peut-il donc m'éclairer sur les connexions de bureau à distance sur Windows 10 et comment faut-il les configurer ?

Merci d'avance

2 réponses

bersierl Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Salut, j'ai eu de la peine avec ça aussi, ensuite je me suis rappelé de teamviewer =)
0
tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sauf que dans le cas ou je pose la question c'est que je ne peux pas me servir de Teamviewer .. ;)
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors désolé de ne pas avoir pu t'aider, bonne fin de journée
1
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonjour,

Vérifie dans les propriétés systèmes à cet endroit:

que autoriser les connexions est validé.

Ensuite vérifie au niveau de ton firewall que le protocole rdp ou le port 3389 est ouvert.

Cdlt.
0
tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement dans les propriétés système il n'ya pas Bureau a distance. il n'y a que la rubrique "Assistance à distance".
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas RDP n'est que sur les versions pro et entreprise de windows.
Si tu as une édition familiale, ce n'est pas possible.
Et l'application du windows store s'appuie sur RDP.
0

C'est donc bien ce que je pensais et c'est pour ca que je précise que jai dl l'app sur le windows store. Mais la connexion ne se fait pas pour autant.
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > tgrevin Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle s'appuie sur RDP aussi. Donc pas de possibilité de l’utiliser sur ton poste.
0

Donc seulement avec une VM Windows 7 a la limite.
0