Mot de passe sous safari disparu
Fermé
Sendee
-
1 mars 2016 à 13:30
Sendee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:52
Sendee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:52
A voir également:
- Mot de passe enregistré iphone disparu
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 1/03/2016 à 14:00
Modifié par *_Francis_* le 1/03/2016 à 14:00
Bonjour,
vous pouvez essayer de les retrouver en ouvrant l'application KeyChains
(Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès...)
@+
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
vous pouvez essayer de les retrouver en ouvrant l'application KeyChains
(Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès...)
@+
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1 mars 2016 à 13:56
Si vous avez la marche a suivre, je suis preneuse.
Merci par avance.
1 mars 2016 à 14:10
Dans les faits, ça se passe comme ça :
Lorsque on accepte l'enregistrement des mots de passe dans Safari ou Firefox, les dits mots de passe s'enregistrent automatiquement dans le dossier Keychains, lui même géré par l'application Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires...)
Si on change volontairement le paramétrage de Safari pour qu'il ne conserve plus les mots de passe, ou si on les supprime volontairement, ils seront également supprimés dans Trousseau d'accès.
Donc, si les mots de passe ne sont plus dans Safari, ni dans Trousseau d'accès, on ne peut plus les retrouver ailleurs.
Dans ces cas là, il va falloir les retrouver d'une autre manière, en faisant par exemple "mot de passe oublié" sur les sites concernés.
De mon coté, vu que j'ai une énorme quantité de mots de passe et de n° de licences etc... j'utilise un logiciel prévu pour conserver tout ça en lieu sur et que je peut synchroniser avec mon smartphone. J'utilise depuis pas mal d'années 1Password, qui est excellent, mais auparavant je m'étais fait un tableau avec Excel ou Numbers, tableau protégé par un mot de passe conservé ailleurs.
1 mars 2016 à 20:52
Tout est bien perdu...