Désimlockage

Fermé
Wit3k Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 29 févr. 2016 à 20:52
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 mars 2016 à 13:08
Bonjour Je suis entré en possessions d'un iPhone 5 il y a très peu de temps.
Il est d'occasion et n'etait plus utiliser par son propriétaire depuis longtemps, il est donc sous ios 8.1.3
Or petit probleme, cet iPhone est simlocker sous orange...
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner une solutions pour le désimlocker gratuitement ou si il faut payer, j'aimerais ne pas payer les 80€ de chez orange et plutôt une solutions moins cher ...
En vous remerciant d'avance et attendant une réponse ^^

ps: il a été réinitialiser donc je ne peux pas l'activer car je n'ai pas de sim orange

2 réponses

pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
29 févr. 2016 à 21:28
bsr
si il a plus de 3 mois tu vas sur le site orange. muni toi de l.imei du téléphone.
et tu recevras le code de déblocage par émail .c'est gratuit

--
-1
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
1 mars 2016 à 13:08
Bonjour pascal-62, vous ne semblez pas être au courant de la procédure exacte pour désimlocker un iPhone.
Effectivement il faut contacter l'opérateur pour faire la demande de désimlockage mais l'opérateur ne donne pas de code de désimlockage car sur un iPhone c'est Apple qui gère le désimlockage.
Lorsque l'on fait le demande de désimlockage à l'opérateur, l'opérateur informe Apple que le désimlockage est autorisé, il faut donc attendre le mail de réponse de l'opérateur informant que le désimlockage est autorisé.
Ensuite il faut restaurer l'iPhone avec le logiciel iTunes de Apple.
La nouvelle Sim doit être présente dans l'iPhone lord de la restauration, après redémarrage de l'iPhone, qui se mettra a jour en même temps, il faut configurer l'iPhone, c'est pendant la configuration que l'iPhone contrôle le simlockage auprès de Apple ( via iTunes si l'iPhone y est encore connecté ou via internet en Wifi si configuré ou via de l'abonnement de la Sim avec internet dans l'abonnement opérateur)

Fred.ml
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
29 févr. 2016 à 21:31
-1