Enregistrer les propriétés d'impression

Résolu
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier excel que j'utilise régulièrement pour imprimer mes feuilles en fin de mois et à chaque fois je veux imprimer deux pages par feuilles. mais à chaque impression je dois aller modifier cette propriété et recocher l'affichage de l'aperçu avant impression.

comment pourrais je faire pour que ce soit mémorisé?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Ouvrir le classeur, sur Fichier puis sur Imprimer et dans la fenêtre de droite sous Copies mettre 2 et terminer avec Enregistrer.

0
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais si j'ai bien compris cette manipulation permettrai d'imprimer deux copies d'une même feuille. non?
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien oui, c’est ce que j’ai compris.
Si non alors compléter l’explication… !

0
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

mince je me suis mal exprimée.
je souhaiterai modifier la mise en page de l'impression et imprimer "deux pages par feuilles" et "afficher l'aperçu". c'est tout a fait faisable en allant dans les propriétés d'impression mais cela s'annule à chaque fois, je dois donc y retourner et remettre ces paramètres, je chercher donc l'endroit où je pourrais valider mes choix.

Merci !
0

Bonjour,
Vous devez réaliser le réglage dans au niveau de l’imprimante.
Dans le panneau de configuration sous périphériques et imprimantes, ouvrir l’imprimante et définir votre choix d’impression puis terminer par Appliquer.

0

Bonjour,

merci et désolée pour ma réponse tardive. mais avec mon windows 8, dans le panneau de configuration je n'ai accès à aucun choix d'impression... :(
0

Bonjour,
Eh bien si vous avez le choix depuis le document vous devez aussi l’avoir depuis le panneau de configuration que ce soit Windows 8 ou autres.
Avez-vous trouvé l’imprimante dans le panneau de configuration…. ?

0

Bonjour,

oui je l'ai trouvé et je retombe sur la même fenêtre que lorsque je passe par mon document à imprimer, propriétés...
mais vous aviez raison, en modifiant les propriétés depuis le panneau de configuration, elles s'enregistrent !!!
Merci beaucoup !!!!
0

Merci, de rien, content pour vous.
Salutations.
Le Pingou
0