Infos concernant NDD

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 00:49
bonsoir, j'aimerai avoir un NDD + un site+ un hébergeur. Je sais qu'il faut enregistrer le NDD chez un registrar, qu'il vaut mieux avoir un registrar différent de l'hébergeur. Ce sont les seules choses que je sais bien. Pour le reste c'est tellement confus, les écarts de prix de l'un à l'autre, les écarts de services proposés (chez l'un c'est 2 ou 5 Go, chez un autre c'est illimité), l'un propose la création de site inclus, l'autre fait payer.
Pouvez vous m’éclairer ? Je voudrais avoir un NDD pour un site culturel et social, avec un genre de forum pour laisser les visiteurs exprimer leurs opinions sur un sujet donné. J'aurais 20 à 30 vidéos de 70 Mo chacune + 80 textes.
Que me conseillez vous ? Je voudrai que ce soit français (hébergeur, registrar,). toutefois j'ai vu sur certains sites que 1&1, ovh sont à exclure (des avis positifs et négatifs aussi) Un prix proposé à environ 6€ tout compris, est ce fiable ? Un service plus onéreux signifie t'il un bon gage ?
Excusez moi d'être long. Merci

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 28/02/2016 à 23:55
bonjour
parler par sigle, tout le monde ne comprendra pas!
vous êtes sur un forum.. pas sur le clavier d'un mobile pour sms ou twitter
donc ndd, non
dites nom de domaine, c'est plus clair!
moi j'ai eu un serveur (rien à voir) sur ovh, puis sur 1and1 (www.1and1.fr)
j'ai préféré le 2e
cela dit, quand tout se passe bien, les deux sont bons
c'est en cas de soucis que ça se complique.. et là, y'a du bon et du mauvais chez les deux
mais encore une fois, un serveur, et un site avec nom de domaine, ce n'est pas la même chose c'est beaucoup moins compliqué à gérer
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 00:49
bonsoir Nadellen, excuses moi pour les sigles, hormis les 2 hébergeurs que tu
as cités, peux tu m'en citer d'autres pour un néophyte ?
merci
0