Question pour un champion du micro! (help)

attitudezen -  
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'ai un micro d'occasion depuis peu. sauf que jn'arrive pas a voir du son avec. j'ai contacté les personnes qui l'avaient avant, il me disent quil n'y pas besoin de pilote, donc normalement ce n'est pas ça. ce que je sais, c'est que lorsque je vais dans panneau de configuration/son/enregistrement. j'ai microphone : traitement en cours, et ça reste comme ça.

Les références de l'engin sont les suivantes : http://www.connectland.eu/products/fiche/id/229/name/microphone-sur-pied-avec-ecouteur

Quelqu'un saura t-il dénouer ce mystère.... Je suis, je suis?
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

Bonjour,

D'une part, il faudrait que vous indiquiez quel logiciel vous utilisez car le fait de connecter le micro ne suffit pas, il faut qu'il soit utilisé dans une application (magnétophone, Audacity, logiciel de mixage, etc.)

Il faut aussi que l'entrée micro ait été sélectionnée dans le paramétrage de la carte son.

Par ailleurs, certains ordinateurs ont une entrée/sortie mixte (micor/casque) et obligent donc à utiliser un adaptateur en Y. C'est le cas de certains modèles Asus ou Sony.

Enfin, en dehors des micros USB (convertisseur analogique/numérique intégré) un micro comme un casque n'ont pas besoin de pilote car ce ne sont pas des périphériques informatiques, c'est la carte son qui l'est. Un micro se branche sur un magnétophone , un casque sur une simple radio. Vos amis peuvent le rester.

Cordialement
0
KANELAYE Messages postés 1 Statut Membre

BONJOUR je voudrais que s m'aidiez à résoudre un blem au niveau de mon pilote audio asustek computer inc modele 1001PX WINDOWS 7 g essaye avec slim drivers mé tjrs je n'arrive op a avwr soin et le l'audio ne vient op je vous demande de m'aider merci
0
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738 > KANELAYE Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Il est préférable que vous reposiez votre question en utilisant le bouton "créer un nouveau sujet" et non "répondre" ou "commentaire", car votre problème n'ayant rien à voir avec le sujet d'attitudezen, on risque d'être dans une confusion totale.

Cordialement
0
attitudezen

alors moi ce que j aurais voulu, c'est l'utiliser avec skype notamment, mais je ne pensas pas que le problème vienne du logiciel,puisque l'entrée on sur le micro a beau etre sélectionné, il n'y a de toute façon aucun grésillement d'aucune sorte. par ailleurs, je n'ai pas de casque, juste un micro.

pour ce qui est de la carte son, je ne sais pas de quoi vous parlez. Qu'est ce qu'il faut faire exactement? comme j'ai ete dans panneau de configuration/son/enregistrement et apparemment le pc voit qu'il y a un microphone, mais il est marqué "traitement en cour" et cela reste tel quel.
0
attitudezen

et pardon, j'aurai du commencer par ça, merci pour la réponse! est ce que je vous ai précise aide un peu a la reponse?
0
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

J'ai survolé un certain nombre de réponses concernant des problèmes Skype, sans pouvoir en tirer une méthodologie. Je laisserais donc les utilisateurs de ce logiciel répondre en connaissance de cause.

Vous ne précisez pas si vous avez une prise unique micro/casque, ce qui pourrait aider à la compréhension de l'absence de son. Le fait que le casque soit branché ou non est indépendant du bon fonctionnement de l'entrée micro.

Pour la carte son, si elle apparaît dans la recherche par le panneau de configuration et surtout si vous avez du son dans les applications multimédia, c'est qu'elle est détectée et fonctionnelle.

Je ferais pour ma part un test sous la fonction "magnétophone" (dans le menu "accessoires", pour constater si le signal est détecté.

Je répète donc : il y a des problèmes spécifiques à Skype, auxquels je ne peux absolument pas apporter de réponse.
0
attitudezen

alors j'ai seulement un micro, je n'ai pas de casque. il me semble qu'il y a une prise pour un casque mais comme je n'en ai pas ça ne me sert pas à grand chose. le test microphone aucun son non plus.
0

Si le branchement requiert un adaptateur, le test "magnétophone" et non microphone" ne peut être positif. Il vous est sans doute plus facile qu'à aucun des abonnés de savoir si vous avez une prise casque, mais que vous l"utilisiez ou non n'est pas pertinent pour la résolution du problème micro.
0
attitudezen

ecoutez, oui, vu le symbole qui figure sur le pied du micro, je pense que c'est une prise pour un casque oui.
0

S'il y a une prise unique micro/casque, il n'est pas étonnant que le micro ne fonctionne pas.
0
attitudezen

non, en realite il y deux fiches je ne sais pas pourquoi pour pour brancher le micro, sur le pc. et il y a egalement une fiche pose au pied du micro
0

J'ai du mal à comprendre :il y a t-il une prise casque et une prise micro séparées sur le PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attitudezen

non, il y a seulement une prise micro. mais il y a une prise casque sur le micro
0

Je doute que ce soit une simple prise micro. Je n'ai jamais vu de PC sans sortie/casque. Ce doit être une entrée/sortie. C'est sans doute pour cela que ca ne fonctionne pas. Le casque doit se brancher sur la base du pied (je suppose) et on branche séparément les connecteurs de sortie sur le PC, mais si l'on a cette entrée/sortie sur le PC, les prises jacks ne sont pas câblées de façon adéquate. Il faudrait un adaptateur, et encore. Ce micro-casque fonctionnerait -peut-être- sur un PC doté d'une entrée micro et sune sortie casque séparées, quoique j'en doute, au moins pour le micro.

Il y a plusieurs problèmes :

1) vérifier ce qu'il en est de cette entrée/sortie, dans le manuel ou sur le site du constructeur

2) trouver un micro "normal" pour faire un essai (programme "magnétophone")

3) si ce micro ne fonctionne pas, acheter un adaptateur micro-casque (cordon en Y) correspondant à ce PC

4)) en dernier lieu, régler le problème Skype pour lequel je ne suis pas compétent
0
attitudezen

je viens de me rappeler effectivement que l'on m'a donné un adaptateur avec, mais que je ne peux brancher nulle part et donc effectivemebnt je ne ciomprends l'interet.
0