Sauvegarde sur carte SD

Résolu/Fermé
vézézoux Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 28 févr. 2016 à 19:49
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mars 2016 à 13:24
Bonjour,
J'utilise Money 2004 qui fait ses sauvegardes sur DVD en plus de celle sur le micro.
Je voudrais remplacer le DVD par une carte SD. Il n'accepte que de le faire comme s'il s'agissait d'une vieille disquette.
Y a-t-il un moyen pour que MONEY voit qu'il a à faire à une SDCART ?
Lorsqu'il me demande d'insérer une autre disquette, le fichier qu'il a enregistré a exactement la même taille que le fichier de sauvegarde.

J'utilise Windows 10 et souvent lecteur de DVD se bloque ou est bloqué par une autre fonction (je ne sais pas laquelle)
Merci
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
4 mars 2016 à 08:16
Bonjour ;

Je voudrais remplacer le DVD par une carte SD. Il n'accepte que de le faire comme s'il s'agissait d'une vieille disquette.
Y a-t-il un moyen pour que MONEY voit qu'il a à faire à une SDCART ?
Lorsqu'il me demande d'insérer une autre disquette, le fichier qu'il a enregistré a exactement la même taille que le fichier de sauvegarde


Question >> Lorsque tu fais ta sauvegarde sur SDCART as-tu vérifié si cette sauvegarde est bien enregistrée en essayant de lancer MsMoney à partir de cette sauvegarde afin de vérifier si les modifications sont bien enregistrées ?
Comment sont enregistrées tes sauvegarde sur ta carte ? >> Sont-elles empilées ou bien si la dernière efface et écrase la précédente ?

Je pense que le message d'erreur que tu as (Veuillez insérer ....) est le même que l'on rencontre si l'on fait une sauvegarde sur une Clé USB mais qui n'apparait pas si DVD ou CD/RW

A+ Pour tes commentaires
0
vézézoux Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
4 mars 2016 à 10:08
Bonjour,
je n'ai jamais pu faire une sauvegarde sur SD.
Attention je suis presque nul en manipulation de l'informatique !
Avec le DVD les sauvegardes sont écrasées à chaque fermeture de Money.
Je crois que mon pb est décrit dans ton dernier §.
Merci d'avoir bien voulu te pencher sur mon pb.

.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
4 mars 2016 à 13:24
Bonjour ;

Merci pour le retour
Personnellement je te suggère de faire tes sauvegardes sur un CD/RW (réinscriptible) et non DVD car un peu gros en taille et inutile et d'après mon expérience c'est la meilleure solution par rapport aux sauvegardessur clé USB ou DD externe qui empilent les sauvegardes alors que sur CD/DW la dernière efface et écrase la précédente
A+ Pour tes commentaires >> si aucun >> Résolu
0