MONEY

Fermé
BEDA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 18:09
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 févr. 2016 à 20:25
Bonjour,

Est il possible de récupérer un fichier MONEY dans BANKPERFECT ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 28/02/2016 à 18:30
Bonjour BEDA59 .

En principe oui ! >> J'avais fait un essai il y a de cela quelques mois pour vérifier et si mes souvenirs sont bons c'était possible mais pas comme je le souhaitais donc abandonné cet essai pour rester sous MsMoney 2005

Je te suggère de consulter les liens ci-dessous
Lien N°1
Lien N°2
Lien N°3
Lien N°4
Lien N°5

Question >> Pourquoi veux-tu abandonner MsMoney si pas indiscret ?
Merci de revenir sur le Forum afin de commenter tes essais

A+


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
BEDA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 18:49
Bonjour et Merci pour les infos. Mais comme je ne suis pas informaticien je ne sais pas si ce que j'ai reçu me sera utile. Tout çà c'est un peu du chinois... Mais je vais consulter et essayer si je le peux.
J'ai utilisé MONEY depuis toujours et cela ne donnait entière satisfaction, mais depuis presqu'un an, c'est galère sur galère parce qu'il n'y a plus de mise à jour. Régulièrement je dois faire appel a plus calé que moi pour restaurer une sauvegarde et le problème s'aggrave à chaque fois... Comme MONEY est voué à disparaître je cherche un logiciel fiable et ayant les mêmes fonctionnalités que MONEY...
Encore Merci
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
28 févr. 2016 à 18:59
Bonjour ;

Merci pour le retour
Je ne veux pas dénigrer BankPerfect bien sûr mais si tu utilises MsMoney depuis des années (comme moi +15ans et sans aucun problème) , pourquoi l'abandonner ? Car je suis certain que l'on peut résoudre tes problèmes si ceux-sont bien expliqués !
C'est vrai qu'il ni y a plus de mises à jouir depuis longtemps : La dernière version étant MsMoney 2005 compatible avec les précédentes (pour info on ne peut plus suivre les opérations boursières depuis 2 ans mais pas grave si pas concerné ?)
MsMoney n'est pas prêt de disparaitre mais n'évolue pas c'est vrai mais idéal pour suivre sa comptabilité

Si tu veux bien exposer tes problèmes je veux bien te donner un coup de main
Quels est ton système d'exploitation ?
Sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?

A+ Pour tes commentaires
0
BEDA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 20:12
Bonjour,

WINDOWS VISTA si c'est de cela dont vous voulez parler.
Des sauvegardes j'en ai très peu parce qu'elles ont été perdues, J'en ai une de novembre 2015 mais elle est inexploitable (il parait). elle est sur un disque dur externe. Mais il y a aussi les sauvegardes automatiques (mais je ne sais pas les utiliser) Et pendant plus de 15 ans, je n'ai jamais eu besoin de sauvegarde parce que çà fonctionnait à merveille.

Remerciements
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 28/02/2016 à 20:25
Bonjour ;

Ton système est OK
L'idéal serait de faire une désinstallation propre et complète de ta version Money puis une nouvelle réinstallation de la dernière version MsMoney2005 mais à une condition : Que tu puisses récupérer ta dernière sauvegarde , il faut que celle-ci soit bien valide >> Il suffit de trouver celle-ci sur ton disque dur >> Il ne faut pas sauvegarder sur le disque dur de la machine mais sur un support externe
Qui a dit que celle de Novembre 2015 était inexploitable ?
De tout manière au point où tu en es tu n'as pas 3 solutions >> Soit passer à BankPerfect que tu ne connais pas , soit continuer avec MsMoney 2005 que tu connais mais dans les 2 cas si tu n'as pas de sauvegarde valide sous la main tu es obligé de repartir à zéro
Cela ta réponse je peux te donner un coup de main pour réinstaller MsMoney 2005 proprement et confgurer la manière de faire les sauvegardes sur un support extere >> Disque dur externe , Clé USB ou sur un CD/RW réinscriptible (la meilleure solution)

A+ POur tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0