1 tête sat sur 2 prises dans la même pièce

Fermé
Lauver1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 18:44
Lauver1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 19:57
Bonjour à tous,

j'ai parcouru pas mal de sujets traitants les demandes de 2 décodeurs pour 1 seule tête sat mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai une parabole 2 tête (sur astra).
-1 tête alimente une chambre à coucher
-1 tête alimente le salon

je souhaite avoir une 2ème prise sat dans mon salon (donc sur 1 seule tête) pour pouvoir déplacer ma télé.

Je précise bien que je n'aurai pas 2 décodeur sur cette tête.
Je souhaite juste avoir 2 prises dans le salon utilisées alternativement avec 1 seul décodeur.

Quel matériel me faut-il pour créer cette 2ème prise à partir de mon câble déjà existant? Un répartiteur? Un séparateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

La norme c'est autant de sorties au niveau de la tête que de prises TV... donc répartiteur ou diviseur en T ou Y proscrits.

Mais sur 1 sortie on peut rajouter 1 répartiteur 2 directions à condition que la ligne ne soit pas partagée au même moment par un second terminal opérationnel.
0
Lauver1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 19:57
Merci.
C'est ce que je voulais savoir, pour le répartiteur.

J'ai bien précisé que le ligne ne sera pas partagée par 2 démodulateurs.

Je craignais qu'en utilisant un répartiteur il y ai des problèmes.
0