Problème dns_probe_finished_nxdomain

Fermé
Bronxpizza - Modifié par Bronxpizza le 28/02/2016 à 18:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mars 2016 à 17:05
Bonsoir,

J'espère que vous allez bien,

Voilà mon soucis, vous imaginez déjà que j'ai rechercher par moi-même déjà des solutions à ce soucis. Je vous explique au préalable, j'ai télécharger un fichier que je n'aurais pas dû télécharger sur youtube (le fichier était en lien) c'était idiot je vous l'accorde et c'est bien la première fois que je me fais avoir de cette manière. A la suite de quoi un logiciel s'est lancé afin d'installer plusieurs programmes sur mon ordinateur. En le redémarrant j'ai été affabulé par le nombre de programme qu'il y avait. Je les ai supprimer un à un correctement. Malheureusement, je ne peux plus me connecter à l'internet avec mon ordinateur.



Par soucis de propreté je fais une batterie de test, Ccleaner, Advanced SystemCare9, Glary Utilities 5, Avast, AdwCleaner, (même le scan de redémarrage qui m'a volé quelque heures).




Manque de chance en essayant de lancer Google Chrome on m'affiche ce fameux message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN " :



- Je décide donc d'aller dans ma carte réseau < propriété < IPv4 < Automatique (de même pour IPv6) , à la suite de quoi je redémarre et cela ne fonctionne toujours pas.



- Je retourne dans la propriété de la carte réseau et je met le fameux 8.8.8.8 en IPv4 mais cela ne fait rien il m'est toujours impossible d'accéder à un site via google chrome. Je remet donc en automatique.



- Je tente avec la ligne de commande de l'ipconfig en étant administrateur bien sûr.
--> ipconfig /flushdns
--> ipconfig /registerdns
--> ipconfig /release
--> ipconfig /renew



Toujours rien.



- Je tente alors de débrancher mon câble ethernet, et j'éteins mon routeur pendant quelques minutes, je le rallume, redémarre mon ordinateur entre temps. Et toujours et encore ce problème de DNS..



Je vous demande votre bien aimable aide dans ce soucis de quelqu'un qui aimerait naviguer sur le web. Merci d'avance. Je reste sur le topic et je rafraîchirai tout le temps pour voir si il n'y a pas une bonne âme pour m'aider.



Bonne soirée à vous.

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 28/02/2016 à 18:41
Salut,

Pour voir si patch dnsapi.dll :

</bold> FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
D'accord je fais ça rapidement.
0
Voici les trois documents fournis par le logiciel :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160228_y15t12e10r9e12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160228_k9o14b8f15r10

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160228_k5m7j12j8k8

Voilà normalement les trois documents reçu.
0
Par ailleurs (désolé pour le doublon) mais j'ai une annonce qui est explicitement du fishing, qui ne cesse de me répéter " Votre ordinateur est lent blablabla en danger blablabla appeler immédiatement le numéro qui suit blablabla, votre compte, et numéro de carte bancaire sont en danger."
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 28/02/2016 à 19:07
Prends ce fichier : http://www.malekal.com/fichiers_systeme/file/windows7_dnsapi.dll
Mets le à la place de C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll en écrasant celui existant.
Mets bien dans SysWOW64 et PAS system32.

Redémarre l'ordinateur.

Deux antivirus, désinstalle celui en trop.

AV: Microsoft Security Essentials (Disabled - Out of date) {108DAC43-C256-20B7-BB05-914135DA5160}
AV: avast! Antivirus (Disabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}


Désinstalle aussi McAfee Security Scan - sert à rien.
Je pense que tu peux aussi désinstaller tous les programmes IOBit, pas vraiment utile non plus.

puis :

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

et enfin :

Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Erreur 404 pour ton lien je ne peux pas le prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peux-tu me renvoyer un autre lien ? Celui-ci affiche l'erreur 404 et ne me permet pas de télécharger le document .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 28/02/2016 à 20:28
le bon lien : http://www.malekal.com/fichiers_systeme/file/dnsapi_win7_sp1.dll
0
Désolé je bosse tard en ce moment je fais ça demain et je t'envois les documents merci de ton aide en tout cas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Bronxpizza
1 mars 2016 à 09:39
Pas de soucis!
0
J'essaie a plusieurs reprise de copier/remplacer le fichier que tu m'as envoyé dans le sysWOW64, sauf qu'il me demande une autorisation nécessaire pour pouvoir mettre en place cette modification. Mais j'agis déjà en tant qu'administrateur du réseau.

J'ai donc été dans les paramètres du fichier, dans ses propriétés, onglet sécurité, et je regarde le noms de groupes ou d'utilisateurs, je vois plusieurs profils dont je le miens. Le miens est bien explicitement dit qu'il est en "contrôle total" or impossibilité de modifier quoi que ce soit dans le fichier Windows > sysWOW64 ... Je ne comprend absolument pas pourquoi.
0
Je me suis basé sur cette solution pour essayer de résoudre le problème :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/w7-impossible-de-copier-un-fichier-ocx-dans/58e14a01-35d8-46fc-8b1e-2c072ccb706c?auth=1

Manque de bol ça ne fonctionne pas, et à la fin quand je donne le "contrôle total" je reçois un " Erreur lors de l'application de la sécurité une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : C:\Windows\SysWOW64\040C . Et des tas d'autres. Ce qui me rend donc incapable de pouvoir déplacé un fichier dedans.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mars 2016 à 15:13
Essaye en désactivant tous les antivirus.
0
J'ai désactivé avast ça ne fonctionne toujours pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Bronxpizza
1 mars 2016 à 18:51
Je pense que tu devrais faire une réparation de Windows avec le DVD d'installation.
Tu le lances et fais une mise à niveau.
0
Je n'ai malheureusement plus sous la main le DVD d'installation de Windows. Devrais-je tenter de contacter un informaticien ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Bronxpizza
2 mars 2016 à 17:05
Tu peux le télécharger gratuitement : Télécharger ISO Windows gratuitement.

Après faut voir si la clef d'origine fonctionne, parfois elles sont bloquées.
0