[DDR] Problème pour mettre 4go
Résolu
supergt
Messages postés
29
Statut
Membre
-
stelo62 -
stelo62 -
Salut!
J'ai acheté cette carte mère:
https://www.eurodisks.be/?p=catalogue&search=p5b+deluxe
[Asus P5B deluxe INtel p956 ICH8R]
Elle est munie de 4 slots de ddr-ram et peut monter jusqu'à 8go de ram (marqué sur l'emballage). J'ai donc acheté 4go (2x2go) de ddr 800mhtz de marque apacer. Elle supporte cette fréquence.
J'ai mis les 2x2go sur 2slots de la même chanel de ma carte mère (comme je l'ai dit, elle compte deux chanel de ram pour mettre 4 barettes en tout).
Cependant, il ne reconnait que 2.93go (3go quoi). Comment faire pour qu'il reconnaisse les 4 go?
Merci beaucoup pour votre aide!
PS: j'ai win xp pro 32bits. MOn processeur est INtel core2duo 6600. Est-ce que je peux mettre Win xp 64bits avec ce processeur? Il reconnaitra les 4go?
Supergt!!!
J'ai acheté cette carte mère:
https://www.eurodisks.be/?p=catalogue&search=p5b+deluxe
[Asus P5B deluxe INtel p956 ICH8R]
Elle est munie de 4 slots de ddr-ram et peut monter jusqu'à 8go de ram (marqué sur l'emballage). J'ai donc acheté 4go (2x2go) de ddr 800mhtz de marque apacer. Elle supporte cette fréquence.
J'ai mis les 2x2go sur 2slots de la même chanel de ma carte mère (comme je l'ai dit, elle compte deux chanel de ram pour mettre 4 barettes en tout).
Cependant, il ne reconnait que 2.93go (3go quoi). Comment faire pour qu'il reconnaisse les 4 go?
Merci beaucoup pour votre aide!
PS: j'ai win xp pro 32bits. MOn processeur est INtel core2duo 6600. Est-ce que je peux mettre Win xp 64bits avec ce processeur? Il reconnaitra les 4go?
Supergt!!!
2 réponses
flo88
Messages postés
28805
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Tu as la solution de ton problème.
XP n'adresse que 3Go de ram, si tu veux "voir" les 4, il faut passer à Vista.
XP 64bits, je crois qu'il adresse le 4Go mais je n'en suis pas sur, c'est à vérifier
Quant à ton E6600, il sera parfait pour XP (et vista aussi)
Tu as la solution de ton problème.
XP n'adresse que 3Go de ram, si tu veux "voir" les 4, il faut passer à Vista.
XP 64bits, je crois qu'il adresse le 4Go mais je n'en suis pas sur, c'est à vérifier
Quant à ton E6600, il sera parfait pour XP (et vista aussi)