Paramétrage user et password

Fermé
spirit73000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 25 févr. 2016 à 18:02
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 févr. 2016 à 23:59
Bonjour,
j'utilise un logiciel de gestion clientele (Fitnbio) qui utilise MySql. J'ai du faire une réinstallation mais je n'ai pas de notice et la société qui me l'a vendu ne peut intervenir (probleme de SAV). j'ai une sauvegarde de ma base que j'ai réussi à installer (il y a un .exe maintenance qui effectue l'activation)

au lancement du finbio.exe j'ai une fenetre de configuration du serveur distant. l'IP du serveur est "localhost"
quand je clique sur PING j'ai le message "la connexion au serveur a été établie".
Quand je clique sur tester la connexion avec la base de donnée j'ai le message suivant : acces denied for user 'fitnbiouser'@localhost (using password YES)

Je ne sais pas d'où vient le problème. ou parametrer le USER et le PASSWORD
je ne trouve nul part "fitnbiouser" dans les différents fichier config que j'ai exploré.

Quelqu'un aurait il une idée ?
D'avance merci

voici le fichier config du logiciel :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<configSections>
<sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089">
<section name="FitnBio.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
<startup>
<supportedRuntime version="v2.0.50727" />
</startup>
<!---->
<userSettings>
<FitnBio.Properties.Settings>
<setting name="NouvelleChaine" serializeAs="String">
<value />
</setting>
<setting name="NomServeur" serializeAs="String">
<value />
</setting>
<setting name="DerniereFacture" serializeAs="String">
<value />
</setting>
</FitnBio.Properties.Settings>
</userSettings>
<connectionStrings>
<!--<add name="biotimebdEntities2" connectionString="metadata=.\fitnbiomodel.csdl|.\fitnbiomodel.ssdl|.\fitnbiomodel.msl;provider=MySql.Data.MySqlClient" providerName="System.Data.EntityClient" />--><add name="biotimebdEntities3" connectionString="metadata=.\fitnbiomodel.csdl|.\fitnbiomodel.ssdl|.\fitnbiomodel.msl;provider=MySql.Data.MySqlClient" providerName="System.Data.EntityClient" /></connectionStrings>
</configuration>


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
25 févr. 2016 à 23:59
Bonjour,

As tu également réinjecter les USERS "MYSQL" ?

Tu peux aller voir si il existe (ou le créer si besoin..) via phpmyadmin :
http://www.yourwebskills.com/dbphpmyadminusers.php
http://www.infotuto.com/serveur/gestion-des-comptes-utilisateurs-sur-phpmyadmin-260

Si phpmyadmin n'est pas installé sur le serveur, tu peux toujours le faire en lignes de commandes (je te laisse les chercher sur le net)

0