Problème w8

Fermé
mercidemaider - Modifié par mercidemaider le 25/02/2016 à 14:06
 mercidemaider - 25 févr. 2016 à 22:08
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouveau pc (central celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-pc-gamer-123995.html#FicheDesc) et j'ai boot avec le cd windows. Windows c'est installer sauf que la version installé ressemble à une version "mode sans echec", je me suis donc apperçu que MSI avait dans le bios une fonction "windows 8 Feature en disabled" qui indique " Activer la prise en charge de Windows 8", j'ai donc redemarrer mon pc et tenté de réinstaller windows 8 avec cette version sauf que l'installation ne peut continuer etant donné que j'ai déjà windows 8 d'installer.
Si vous trouvez une solution pour le désinstaller et que je puisse le réinstaller car j'ai vu dès l'installation que cette version etait beaucoup plus adapté.

ps:J'ai mis ma clé dans ma première installation mais je n'ai toutefois pas internet dessus encore est-ce que ma clé sera toujours valide après ?
Je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer mon problème mais si vous avez des questions j'y répondrais

2 réponses

thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 692
Modifié par thev le 25/02/2016 à 17:29
Pour réinstaller W8, le plus simple est de réinitialiser entièrement ton disque dur à partir du moment où tu n'y a stocké aucune donnée personnelle . Ta clé de licence est évidemment réutilisable.

Pour réinitialiser ton disque dur, démarrer sur ton DVD Windows.
1- choisir réparer l'ordinateur (au lieu d'installer)
2- choisir dépannage
3- choisir options avancées
4- choisir invite de commande
5- taper :
diskpart
list disk
sel disk 0
si le disque 0 est bien ton disque dur, réinitialiser le disque 0 en tapant
clean

puis
exit
pour sortir de Diskpart

0
mercidemaider
25 févr. 2016 à 22:08
Merci beaucoup Thev, maintenant mon w8 est mieux !
0