Le bouton power de mon PC portable ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car il m'est aujourd'hui impossible de démarrer mon PC. Je vous transmet donc mon problème.

J'ai eu avant ca, un probleme avec ma batterie où mon ordinateur avait du mal à reconnaître ma batterie suite à l'achat d'un nouveau chargeur.

en charge, il m'indiquait que ma batterie était de 0% en permanence mais qu'il chargeait quand même. Lorsque j'enlevais le chargeur mon ordinateur se mettait en veille. sans chargeur, son autonomie était quasiment nulle.Il fallait donc que je le laisse en charge pour ne pas qu'il s'éteigne. Je l'ai un jour éteins car sa batterie a été totalement consommée. Je l'ai chargé à fond et en essayant de le rallumer en appuyant sur le bouton power, impossible de s'allumer. Aujourd'hui, j'ai essayé de changer de batterie et de chargeur, rien à faire, il ne fonctionne toujours pas.

Auriez vous une idée du probleme et comment y remédier ?

1 réponse

Bonjour,
Le minimum serait tout de même d'indiquer la marque et le modèle de votre PC et si vous utilisez chargeur et batterie de la même marque et destinés à ce modèle de PC.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne démarre pas non plus avec juste le chargeur sans la batterie ?
Le voyant du PC indiquant la présence du chargeur est-il allumé ?
Ne démarre pas non plus avec le chargeur sans la batterie.

Lorsque la batterie est dans mon PC, le voyant s'allume lorsque je le charge. Lorsqu'il n'y est pas le voyant ne s'allume pas.
Utilisateur anonyme > B_yg
Donc, a priori le chargeur fonctionne (voyant allumé) mais la batterie ne charge pas.
Soit la batterie est HS soit le circuit de charge du PC ne fonctionne plus.
Il faudrait pouvoir essayer avec une batterie chargée ailleurs.
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne démarre en étant branché.
Pas d'idée pour le moment.
J'ai essayé de mettre la batterie d'un PC du même modèle que le mien. J'ai toujours le même probleme, il ne s'allume pas.
Utilisateur anonyme > B_yg
Si la batterie était chargée et que le PC ne démarre toujours pas (avec ou sans chargeur) ça sent pas bon.
Bouton défectueux ou électronique pas clean.
Si vous vous en sentez capable, ouvrez le PC et faites un petit court circuit entre les deux broches du bouton de mise en route.
Si le PC s'allume c'est bouton HS, sinon c'est plus loin et là c'est réparateur.