Aider mw a trouver une solution

Fermé
vieuxcharles Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 13:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 févr. 2016 à 16:28
slt a tout le monde, j'ai filmer un seminaire le dimanche dernier; arrivé a la maison gté o k.o. j'ai pu attendre le lundi pour recuperer les rushes mais a ma grande surprise lorsk g commencé la copie a moin de 5% la machine ne peut plus lire la carte elle affiche formater carte et vrément je ne veut pas la formater sinon se sera un catastrophe
aider svp a recupérer mes fichier
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2016 à 16:28
Bienvenue sur le Forum, vieuxcharles :)

Si tu reçois ce message sur ton PC cela signifie que le système de fichiers de la carte SD (si je comprend bien il s'agit d'une carte SD) est abîmé et l'OS du PC n'arrive plus à communiquer avec elle d'où le comportement que tu observes. D'ailleurs, accèdes-tu via un adaptateur/lecteur de carte SD ou via le slot de carte SD intégré au PC (s'il y en a un). Une fois ceci fait tu pourrais tenter de récupérer les contenus gardés sur la carte SD via des procédés alternatifs : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou via un Linux Live CD.

@vieuxcharles, pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la Gestion de disques du PC (la carte SD reliée au PC) - appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée, et poster une capture d'écran ici, stp :)

A te lire :)
A+