Windaube 2000

Fermé
Bruno - 23 nov. 2001 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2001 à 17:54
Salut à tous,

Je vous expose mon problème qui n'a fait que s'aggraver :o)

J'ai installé DirectCD sur mon pc et plus moyen de relancer windows2000 ... je me tappe un blue screen au démarrage ...

Au début, j'arrivais encore à aller en "safe mode" mais après chipotage, même cela, il ne me le permet plus :(

Que faire mis à part réinstaller windows ... j'ai un tas de truc que je désire conserver tels que mes favorites, mes contacts Outlook, etc.

J'ai une disquette de rescue mais j'avoue ne pas savoir que faire ... j'ai essayer de relancer windows avec la disquette mise dans le lecteur mais cela ne marche pas (pas bootable ce truc?)

Pas moyen de booter windows non plus avec le CD même après avoir été changer les paramètre du Bios ... !

HEEEEEEEEEEELP

Thx

Bruno

6 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
23 nov. 2001 à 09:44
houla !!!

normalement le cd est bootable. tu peux lancer a ce moment la une reparation de ton install.

c po normal que tu n'arrive pas a booter de ton cd .

et le fait que ton safe mode face la gueule c po bon signe...

j'avoue que la j'ai po baucoup d'idee a part la reinstall.

ta pas une disaquette de boot de win 98 ??

si oui, tu peut arrive au prompt et sauver tes donnes precieuse en ligne de commande dos..

voilou

mr poussy
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 nov. 2001 à 12:54
Salut mr_poussy !

Ton truc fonctionnera si et seulement si le volume ou sont conservées les données désirées est en FAT... Or, Windows 2000 propose de s'installer par défaut sur une partition NTFS, non visible a partir du DOS.

Mais bon, ca vaut le coup de tenter le truc ! ;-)

@+

Seb
0
Si tu n'arrive pas à bouter avec ton CD W2K c'est qu'il y un soucis :
- soit ton CD n'est pas boutable (dans ce cas trouves-en un kiboote)
- Soit c'est un problème hard (ce qui expliquerais tes soucis avec windaube)

en tout cas si tu arrive à bouter avec un CD W2K, choisi une installe en mode réparation et utilise ta rescue disquette quand il va te le demander (cette disquette contient des info de la registry, elle n'est pas faite pour booteravek).
0
Haaaa ... des suggestions qui vont me permettre d'avancer :o)

Merci à tous pour votre coup de main ... et si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues !

Entre parenthèses, est ce intéressant de mettre la partition en NTFS ?
Si la partoche root est en NTFS, peut-on laisser les autres lecteurs en FAT ???

Cya all
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
23 nov. 2001 à 15:22
comme le dit ce cher sebastien (ouich je suis d'accord avec toi) si ton disque est formate en ntfs le fait d'avoir une disquette windaub98 ne te servira surement a rien. sorry sorry.

bon pour ta nouvel question le plus du ntfs c juste d'attribuer des droit au fichier.

si tu utilise ton ordi chez pour une utilis perso et/ou pour jouer cela n'as pas beaucoup d'interet de passe en ntfs.

mais tu peut le faire pour des raison securitaire. a toi de voir.

je n'ai jamais essaye de jouer sur une partition ntfs. a priori il ne devrait pas y avoir de probleme de droit mais bon qui sait...

et oui ton c peut etre en ntfs et les autre partition de ton disque en fat32 par exemple...

mr poussy
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
23 nov. 2001 à 15:24
salut sebastien !! ;)
0
Utilisateur anonyme > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
23 nov. 2001 à 17:54
un autre avantage du NTFS, c'est la taille des clusters. Sur une grosse partoche, par rapport à de la FAT, le gain d'espace peut être considérable. Bon, de la place est bouffée par la MFT mais tu gagnes quand même, si la partoche est grosse.

ON pourrait voir les choses sous un autre angle: quels sont les inconvénients du NTFS?
Principalement, de n'être pas accessible en lecture depuis le DOS à moins d'avoir un freeware spécial, NTFSDOS, et en écriture sans la version PRO qui est elle payante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au fait ton bios est il paramétré pour booter sur le cd?
0
Normalement ouep ... j'ai changer le parametre dans le bios pour qu'il commence par CDROM.

Maintenant,faut savoir que j'ai deux lecteurs de CD ... et je me demande si un des deux doit pas être en master pour pouvoir booter ?

Si je dis des aneries, sorry :o)

Amic.

Bruno
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2001 à 17:49
à partir d'un autre poste, fais les disquettes de boot de 2000, tu as l'utilitaire sur le CD (makeboot et les fichiers image).
ensuite du bootes sur ces disquettes, et à un moment, il te demandra si tu veux réparer, et c'est là qu'il te demandera ta disquette de réparation d'urgence, qui est récente j'espère! mais bon si ça gaze au moins tu pourras récupérer tes données.

DirectCD est très discutable, pas un très bon produit, tu sais.... perso je te conseillerais plutôt Nero mais bon.....
0