Windaub 98 et ma carte scsi

Fermé
sub - 22 nov. 2001 à 23:06
 sub - 25 nov. 2001 à 01:28
merci à toi de lire ce message :

je suis obliger de supprimer ma carte scsi (adaptec 7850) du gestionnaire de periph pour que windaub daigne la reconnaitre et l'installer (non sans mal) puis si je redemarre il y un probleme de pilote en mode reel ch'aipa koi code 30 mes co...

alors dis moi ? quel est la difference entre un pilote en mode reel et un autre ? comment les install proprement ? sachant que je n'avais pas eu de soucis avant c koi ce bordel ?

j'ai telecharger le driver , c est un .exe et lorsque je clic ya une fenetre Dos qui s'ouvre et les fichiers sont colles ds le dossier (.inf ...etc)

si tu peux m'aider ç tres cool sinon désolé de t'avoir pris la tete pour rien !!!!!
A voir également:

2 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
23 nov. 2001 à 17:01
il n'y aurait rien dans le config.sys et/ou dans l'autoexec.bat par hasard ? Parce que parfois, on a ce message apres avoir installé un driver, qui modifie aussi les deux fichiers ci-dessous. Comme le config et l'autoexec sont chargés avant win, si tu as un pilote dedans, il est en mode msdos (mode réel). D'où peut-être l'origine de ton message
0
merci de ta réponse ;oui effectivement g deja vu le message "il y a une erreur dans ?? (faudra que je re-regarde )à la ligne 4 ,mais cette fameuse ligne 4 dans sysedit est elle reperable?

mon fichier autoexe :

SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 T6
SET CTSYN=C:\WINDOWS
C:\PROGRA~1\CREATIVE\SBLIVE\DOSDRV\SBEINIT.COM
PATH=%PATH%
rem *W98* mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
rem *W98* mode con codepage select=850
rem *W98* keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
mode con cp prepare=((850)C:\WINDOWS\command\ega.cpi)
mode con cp select=850
nlsfunc C:\WINDOWS\command\country.sys
keyb la,,C:\WINDOWS\command\keyboard.sys

Mon fichier config sys (ç bizarre ça fait des mois que g plus panda !)

DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE
REM Panda Antivirus 6.0 Platinum
keyb.com fr ,850, keyboard.sys
rem *W98* Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
country=054,,C:\WINDOWS\command\country.sys
device=C:\WINDOWS\command\display.sys con=(ega,,1)
device=C:\WINDOWS\command\ansi.sys

si tu peux eclairer ma lanterne ?
je te remercie beaucoup de ton aide
0
blux Messages postés 26391 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 3 309
24 nov. 2001 à 22:22
salut,

en principe, quand tu as "installé" tes drivers, ils ont été (juste) recopiés sur ton disque (c'est ce que je comprends en te lisant), mais tu n'as pas dit à WIN98 d'aller les chercher. Pour ça, tu vas dans le panneau de config, système, gestionnaire de périph. Tu cherches ta carte, tu fais propriétés et onglet pilote, mettre le pilote à jour, puis rechercher un emplacement, et là tu donnes le chemin où tu as "installé" tes drivers, ça devrait aller mieux.

A+
0
merci de ton aide mais ...
WINDAUB 98 refuse de se l'enregistrer quelque part et a chaque fois que je relance la machine il me dit : ce perich utilise un IRQ util par un autre qui ne peu etre partagé ?(IRQ 11 na jamais changé !!), vous devez modifier les param en conflit et supprimer le pilote en mode reel à l'origine du conflit !!!????? yme prend la tete !!! Bon ok javoue j'ai installé une carte tele hauppauge et apparement elle s'est mis la aussi (irq11) !
Bref ç vraiment le bordel la dedans si tu penses pouvoir maider encore jaccepte avec plaisir !
Merci !
A+
0