Lag, fps bas en jeu depuis un changement de config complete

Résolu/Fermé
docteur_gonzo - 23 févr. 2016 à 15:33
 docteur_gonzo - 2 mars 2017 à 11:00
Bonjour à tous.
Comme expliqué ci dessus depuis un changement de configuration complet de mon pc, les jeux qui autrefois tournaient sans trop de problèmes bien evidemment en medium sur watch dog, maintenant pour la plupart lag, freeze avec des fps assez bas.
Le cas le plus flagrant est pour le jeu watch dogs qui est devenu injouable ( 0-15fps en véhicule et un peu plus a pied... ), rise of the tomb raider qui à un certain niveau du jeu passe en deçà de la barre des 25fps tout comme assassin's creed 2 ( oui oui le 2... )
mon ancienne config etait :
i5 3.2ghz
win 7 home
8go ddr3 ram
gtx 650 1go


et ma nouvelle config :
i7 6700k
win 10 home
gtx 980 4go ddr5
16go ddr4 ram (2x8)
carte mere msi m3 150 gaming
alim corsair cx600m
DD 2TO/7200tr min

Alors bon j'ai bien sur fait tout un paquet de manip sachant que c'est une Install windows récente :
mise à jour des pilotes nvidia (suppression des pilotes et remise a niveau )
mise à jour de la carte mere
mise a jour du bios
mise a jour windows
via le panel nvidia, lissage dsr mis à 0%, mode de gestion de l'alim sur " privilégier les perf max"
j'ai modifié les paramètres du mode de gestion de l'alimentation du processeur - état minimal du proc 100%
verification des performances dans le gestionnaire des taches en jeux pour voir si mon processeur, la memoire ou autre n'étaient pas trop sollicités ce qui n'est pas le cas.
optimisation avec GeForce experience des jeux, toujours pareil
modif des paramètres d'affichage en jeu, meme en low toujours les memes problèmes
test overclock gpu avec afterburner
test overclock cpu via le bios
désactivé l'hyper-treading du bios
ré-install des jeux - vérification des fichiers de jeu
nettoyage du pc avec spybot et ccleaner
defragmentation
démarrage windows avec simplement les services windows et tout les autres désactivés dans la configuration du système
check disk en mode invite de commande chkdsk c: /R /F et un sfc scannow
et la pendant que j'écris je fais des test avec OCCT et pas d'erreurs apparement


Bref je m'en sors pas, après ce qui est étrange c'est qu'avec le jeu Mad Max pas trop de soucis 45-60 fps avec quelques chutes parfois a 25-30 mais bon en tres élevé sur quasi tout les paramètres et bien sur des jeux du style binding of Isaac rebirth, spelunky etc bref les indés pas de soucis... Serait-ce un problème d'optimisation de ces jeux ?
Avec une nouvelle installe je pensais que je serais à peu près tranquil pour jouer et finalement c'est pire qu'avant, ca me déglingue et je me demande si je ne devrais pas laisser mon pc à un technicien pour voir lui de son coté si ce n'est pas un problème materiel.
Suis complètement pommé en fait :-( ....
A voir également:

8 réponses

docteur_gonzo
2 mars 2017 à 11:00
Réponse trouvé à mon probleme apres avoir laissé mon pc de coté pendant quasi une année...
On ne peut compter que sur soit meme ;)
Bon une abération je trouve mais avec une carte mere msi 150 m3 gaming et avec d'autres je suppose il y a une option dans le bios qui s'active automatiquement et protege les surchauffe du processeur.
Il faut avant de la désactiver s'assurer que le bios est a jour car avec la config usine meme desactivé ca ne fonctionne pas, bref bios à jour -> option bios -> cpu features -> desactiver adaptative thermal monitor
le processeur etait bridé à 0.8 ghz au lieu de 4ghz.... bref ca tourne maintenant, quel perte de temps j'y crois pas quoi...
2
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52
23 févr. 2016 à 15:37
Salut !

Ta config est neuve ou quasiment neuve ? Pas de souci côté température du proc ou de la carte graphique ?

Est ce que tu as changé d'alimentation en basculant sur la nouvelle config ?
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
Modifié par Eldia le 23/02/2016 à 15:50
Salut,


Même Madmax à 60 FPS c'est pas normal.
Avec une 980 tu dois tourner du feu de dieu normalement.

Y a peut-être eu un soucis au montage du pc ? Un périphérique qui n'est pas reconnu comme il devrait ?

Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si ta carte graphique est bien détectée ?

Ouvre ton ordinateur aussi, vérifie les branchements, que tous tes ventilateurs tournent etc....

Ta RAM c'est bien de la 2133 MhZ ?
Parce que c'est la seule qui est gérée par ta carte mère.

Carte mère où d'ailleurs tu as fait un mauvais choix.
Prendre une carte mère qui gère le Crossfire et acheter une carte graphique Intel, c'est dommage.

Tu peux regarder la température de tes périphériques aussi.

J'espère que tu trouveras la solution et qu'on pourra t'aider.
Avec ta config, tu devrais faire tourner tous les jeux à fond normalement et tranquillement. Mais genre vraiment tranquillement quoi.

Ah oui et au niveau de ton OS, tu as fait une réinstall ou tu as jsute remis ton disque comme ça et une maj vers WIN 10 ?
0
docteur_gonzo
23 févr. 2016 à 15:53
Ma config est neuve, niveau temperature rien d'anormal, en jeu avec le gestionnaire des tache le cpu est a 10-15% alors que sur occt la courbe monte a 100%....
j'ai changé d'alim apres avoir fait ma config voyant que mon ancienne ne tenait pas le choc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le win10 est une reinstalle, ensuite niveau branchement je suis bon tout tourne correctement dans la tour, tout les périphériques sont bien detectés et correctement installé par contre ce qui me fait peur dans ce quetu me dis c'est la ram, la mienne est en 2666MhZ pourtant en achetant le tout j'etais persuadé que c'etait les bonnes... le problèmes viendrait dela ?
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
Modifié par Eldia le 23/02/2016 à 16:26
Bah écoute normalement qui peut le plus peut le moins.

Je dirais que la RAM s'adapte et se rabaisse au plus bas, ici ta carte mère.
C'est de la PC4 quoi ?
T'as encore ton ancienne RAM ? (Donne aussi le descriptif)

Parce que ton proc gère le 2666MhZ. J'espère juste que ça ne créé pas de conflit mais je pense que non.

Tu l'as fait monter dans un magasin ton pc ou c'est toi qui l'a fait ?
0
c'est moi qui l'ai monté ce pc, et en revoyant les caractéristiques de la CM je vois quels types de memoire sont adaptés :
PC4-17000 - DDR4 2133 MHz, PC4-19200 - DDR4 2400 MHz,
PC4-21300 - DDR4 2666 MHz, PC4-22400 - DDR4 2800 MHz,
PC4-24000 - DDR4 3000 MHz, PC4-25600 - DDR4 3200 MHz,
PC4-27200 - DDR4 3400 MHz, PC4-28800 - DDR4 3600 MHz
et mes barrettes ce sont des Kingston fury PC4-21300 DDR4 - 2666MHz... compatibles apparement
et mon ancienne ram ct de la ddr3 2x4gb mais je sais plus trop le type j'ai donné mon ancienne tour...
et autre chose aussi, mon os, en revoyant ton message, c'est un win 7 installé sur une partition propre et mise a niveau vers win 10
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
23 févr. 2016 à 18:43
Ah ok sur ce que j'avais vu, Elle n'acceptait pas tout ça. Mais tant mieux c'est que ça ne vient pas de là.
0
docteur_gonzo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
Modifié par docteur_gonzo le 23/02/2016 à 17:08
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
23 févr. 2016 à 18:43
Ton truc OCCT là c'est juste un logiciel de supervision ?
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
Modifié par Eldia le 23/02/2016 à 18:45
Le reste du pc fonctionne bien quand tu joues pas ? T'es sûr que t'as genre pas activé un paramètre qui fallait pas ou je sais pas quoi ?
C'est bizarre quand même ton truc.

Et on voit que le CPU prend quedal donc ça vient pas de là.

Tu devrais essayer de faire un stress test sur ta carte graphique.
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
23 févr. 2016 à 18:46
https://geeks3d.com/furmark/?lang=1

Vois ce qu'il te dit.
0
docteur_gonzo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
Modifié par docteur_gonzo le 24/02/2016 à 02:24
Voila les résultats d'un benchmark avec furmark en preset 1920x1080 sans anti-aliasing.
Max temperature 78°
fps min 79 - max 80
score 4711 points
A la vue des résultats d'autres personnes sur le site furmark les miens sont plutôt encourageant.

En stress test fps min 121 max temp 74
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
24 févr. 2016 à 07:11
Euuuh. vu les résultats du Benchmark + stress test, on dirait que ça fonctionne bien ...

A croire que ce sont juste les jeux qui ne fonctionnent pas correctement.

Et l'anti-aliasing, il est activé sur les jeux ? dans les paramètres ? Et la synchro verticale ?

Quand tu baisses les graphismes ça donne quoi ? (Normalement tu dois tout faire tourner à fond mais des fois y a vraiment des paramètres qui font tout foirer.)
0
docteur_gonzo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 14:11
Comme je le dis même en low j'ai des chutes, AA desactivé ainsi que synchro V. J'ai l'impression que c'est windows 10 qui fait laguer ou bien les pilotes nvidia qui phasent... Et apres avoir contacté un technicien le type me dit je touche pas à du matos sous garantie ca doit etre la carte graphique, renvoyez la pour test...
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
Modifié par Eldia le 24/02/2016 à 14:33
Ouai c'est possible que ça soit la carte graphique. Je ne vois que ça :)

Elle est sûrement défaillante.

Tu devrais la renvoyer en garantie effectivement.
0