Comment fusionner des volumes du disque dur interne

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
Messages postés
39038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
j'aimerais vraiment que vous m'aidez jai mal divisé mon disque pour avoir plus d'espace mais a la fin je me retrouve avec 2 disque de 18Go et 19Go aimerais fusionnez les 2 pour formez un comment le fait-on ????????????

3 réponses

Messages postés
29596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
4 044
Salut,

Je ne connais rien a l'utilitaire de disque MAC.

Mais en attendant quelqu'un qui le connais,

Il faut surement que tu supprimes la dernière pour redimensionner l'avant dernière avec l'espace qu'il y aura de disponible ensuite sur le disque.

Sinon tu peux peut être le faire avec un GParted bootable (pas toujours fiable par contre, il peut te bousiller tes partitions, chance a prendre des fois)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
21
sauvegarde une partition puis supprime la puis prends la place de libre avec l autre partition
Messages postés
39038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 172
Bonjour,

lorsque tu as lancé Utilitaire de disque, il faut sélectionner le disque dur lui même, la partie physique, mais pas les partitions concernées.
Ensuite, tu cliques sur le bouton "Partitionner", la tu verras toutes les partitions existantes. Tu sélectionnes celle que tu veux supprimer , et tu cliques sur le signe - au bas de la fenêtre pour la supprimer.
Ensuite tu "saisis" le bouton rotatif blanc pour augmenter sa taille...

j'avais écris une page expliquant l'utilisation d'Utilitaire de disque sous El Capitan ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Cordialement.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh