Problème formule somme

Fermé
darkblack - Modifié par darkblack le 22/02/2016 à 17:02
 darkblack - 24 févr. 2016 à 15:26
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec excel : Je souhaite faire une somme de plage horaire, jusque là rien de bien compliqué vous me direz. Le soucis c'est qu'excel ne me fais pas une somme correcte. Je m'explique : je veux faire une somme d'une colonne où sont notifié des heure de travail (8:00, 7:30 etc), quand je fais la somme avec quelques cellule, les premières par exemple il n'y a pas de soucis. Mais dès que je rajoute les suivantes (je ne sais pas à partir de laquelle), excel ne me fait plus de somme mais une sorte de moyenne ou je ne sais pas trop. Par exemple je passe de 21h à 1h !!!

Est ce que vous pourriez m'aider car, ce qui me parait étrange c'est que j'ai déjà fait la même chose pour les mois précédents et il n'y a aucun soucis.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

O.E.
ps : quelques cellules sont fusionnés entre elles.

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
22 févr. 2016 à 17:04
Bonjour,

Utilise le format personnalisé [h]:mm
eric
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
Bonjour

Peux tu nous envoyer ton fichier
https://www.cjoint.com/
Tu vas sur ce site et tu reviens coller dans ta prochaine réponse le lien qui te sera donné
Cordialement
0
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
Bonjour,

1) Eviter comme la peste les cellules fusionnées qui mettent la pagaille dans les formules et les macros

2) Pour sommer des heures au delà de 24 h et avoir un affichage correcte dans la cellule somme il faut mettre celle-ci au Format personnalisé [h]:mm

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de vos retours.

Je vais essayer d'en un premier temps de mettre comme vous me proposer au format personnalisé [h]:mm, en espérant que tout fonctionne.

Mais ce qui me paraît quand même étrange, c'est que pour mes autres feuille de calcul excel, tout fonctionne correctement.

Cordialement

O.E.
0
Je viens d'essayer le format personnalisé et tout (re)fonctionne correctement.

Merci de votre aide
0