Problème formule somme
darkblack
-
darkblack -
darkblack -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec excel : Je souhaite faire une somme de plage horaire, jusque là rien de bien compliqué vous me direz. Le soucis c'est qu'excel ne me fais pas une somme correcte. Je m'explique : je veux faire une somme d'une colonne où sont notifié des heure de travail (8:00, 7:30 etc), quand je fais la somme avec quelques cellule, les premières par exemple il n'y a pas de soucis. Mais dès que je rajoute les suivantes (je ne sais pas à partir de laquelle), excel ne me fait plus de somme mais une sorte de moyenne ou je ne sais pas trop. Par exemple je passe de 21h à 1h !!!
Est ce que vous pourriez m'aider car, ce qui me parait étrange c'est que j'ai déjà fait la même chose pour les mois précédents et il n'y a aucun soucis.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
O.E.
ps : quelques cellules sont fusionnés entre elles.
J'ai un gros soucis avec excel : Je souhaite faire une somme de plage horaire, jusque là rien de bien compliqué vous me direz. Le soucis c'est qu'excel ne me fais pas une somme correcte. Je m'explique : je veux faire une somme d'une colonne où sont notifié des heure de travail (8:00, 7:30 etc), quand je fais la somme avec quelques cellule, les premières par exemple il n'y a pas de soucis. Mais dès que je rajoute les suivantes (je ne sais pas à partir de laquelle), excel ne me fait plus de somme mais une sorte de moyenne ou je ne sais pas trop. Par exemple je passe de 21h à 1h !!!
Est ce que vous pourriez m'aider car, ce qui me parait étrange c'est que j'ai déjà fait la même chose pour les mois précédents et il n'y a aucun soucis.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
O.E.
ps : quelques cellules sont fusionnés entre elles.
4 réponses
-
Bonjour,
Utilise le format personnalisé [h]:mm
eric
-
Bonjour
Peux tu nous envoyer ton fichier
https://www.cjoint.com/
Tu vas sur ce site et tu reviens coller dans ta prochaine réponse le lien qui te sera donné
Cordialement -
Bonjour,
1) Eviter comme la peste les cellules fusionnées qui mettent la pagaille dans les formules et les macros
2) Pour sommer des heures au delà de 24 h et avoir un affichage correcte dans la cellule somme il faut mettre celle-ci au Format personnalisé [h]:mm
Cdlmnt
Via
-
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de vos retours.
Je vais essayer d'en un premier temps de mettre comme vous me proposer au format personnalisé [h]:mm, en espérant que tout fonctionne.
Mais ce qui me paraît quand même étrange, c'est que pour mes autres feuille de calcul excel, tout fonctionne correctement.
Cordialement
O.E.