Problème isset php
Résolu
M_Tufux
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un formulaire PHP dont certains champs sont obligatoires. Si au moins tous les champs obligatoires ont été remplis correctement, le fichier appelle une fonction php qui permet d'insérer la saisie dans une base de données PhpMyAdmin.
Voici mon problème : Lorsque je valide le formulaire vide, les variables POST des inputs existent, mais pas lorsque le formulaire est plein. J'ai fait le test avec alert en JS et ceux-ci confirment ce qui est écrit juste en dessus.
Voici un extrait du code
J'ai fait un formulaire PHP dont certains champs sont obligatoires. Si au moins tous les champs obligatoires ont été remplis correctement, le fichier appelle une fonction php qui permet d'insérer la saisie dans une base de données PhpMyAdmin.
Voici mon problème : Lorsque je valide le formulaire vide, les variables POST des inputs existent, mais pas lorsque le formulaire est plein. J'ai fait le test avec alert en JS et ceux-ci confirment ce qui est écrit juste en dessus.
Voici un extrait du code
if(isset($_POST['valide'])){ //Erreurs var1 if(!is_numeric($_POST['var1']) && !empty($_POST['var1']) || is_numeric($_POST['var1']) && is_float($_POST['var1']) || empty($_POST['var1'])){ //Ecriture message d'erreur var1 $ErreurVar1 = "Veuillez insérer une valeur numérique entière"; $berreur = true; } //Teste si le formualire a bien été correctement rempli if($berreur == false){ echo('<script>alert("Saisie OK");</script>'); Ajouter("problemes", $OF, $Concerne); } else{ echo('<script>alert("Saisie MAL REMPLI");</script>'); $ErreurGlobale = "Veuillez vous assurer que les champs soient remplis correctement"; } } else{ echo('<script>alert("S'EXECUTE DES LE LANCEMENT DE LA PAGE");</script>'); }
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème isset php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Isset js ✓ - Forum Javascript
Il existe pleins d'exemples ( en jquery entre autre) de form validation ...
http://www12.jqueryrain.com/?tm=1&kw=movies&KW1=Dedicated%20Servers&KW2=Cloud%20Servers&KW3=Colocated%20Servers&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Le print_r me retourne bien le contenu des input. En ce qui concerne les champs obligatoires, tu pensais mettre "required" dans les balises input?