Décodeur TNT HD Valueline: Après un réglage HDMI..plus rien!

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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par Vivinette74 le 22/02/2016 à 10:21
Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 16:28
Bonjour à tous et toutes!
Je m'adresse à vous car je ne vois vraiment pas comment je peux me dépatouiller de ce problème! J'ai acquis un décodeur Valueline VLS-DVBT-FTA1F pour pouvoir accéder à la TNT en HD. Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que j'entreprenne d'effectuer des réglages en passant par le Menu... J'ai vu qu'on pouvait régler la "Résolution HDMI" donc j'ai appuyé sur "Flèche à Droite" pour voir défiler les réglages disponibles, et là, plus rien!! Ecran noir et plus moyen d’accéder au décodeur! J'ai tout éteint et tout rallumé mais rien. Que puis je faire? Y a t il un moyen de réinitialiser les paramètres d'usine sans passer par le décodeur puisque je n'y ai plus accès!? J'ai trouvé le manuel d'utilisation en ligne mais rien ne peux m'aider dessus je pense, je colle quand même le lien... (page 37 pour "Réglages vidéo")

https://www.manuelpdf.fr/valueline/vls-dvbt-fta1/manuel

Je vous remercie pour vos réponses!
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11 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 22/02/2016 à 10:51
bonjour
-avez vous bien choisi la bonne source sur la tv, vous deviez déjà être en hdmi, puisque ça marchait, mais depuis vos réglages, ça a peut-être changé? ou changez la résolution de l'image sur la tv car vous avez probablement défini un choix sur le décodeur, que la tv ne supporte pas, ou qui ne correspond pas au réglage actuel de la tv
vérifiez on ne sait jamais!
-sinon (aléatoire, mais ça peut marcher) même si vous n'avez plus l'affichage pour contrôler, le décodeur fonctionne encore; essayez "de mémoire" d’après ce que vous vous souvenez de l'emplacement des icônes du menu général et déplacez vous avec les flèches de la télécommande
Ajustez les réglages du système :1. Sélectionnez l'option de menu.2. Ajustez le réglage.3. Appuyez sur le bouton OK.4. Appuyez sur le bouton sortie pour sortir du menu.“Contrôle parental” : Limitez l'accès à des chaînes inadaptées aux enfants. Pour bloquer la chaîne, saisissez le mot de passe.“Définir mot de passe” : Changez le mot de passe des programmes bloqués. Saisissez l'ancien mot de passe suivi du nouveau. Pour confrmer, saisissez à nouveau le nouveau mot de passe.“Réglages d'usine” : Sélectionnez le mot de passe et appuyez sur le bouton OK pour restaurer les réglages d'usine. Tous les réglages et les chaînes sont supprimés
-sinon, débranchez hdmi et (si vous pouvez), branchez en péritel
-dernière solution, branchez le décodeur sur une autre tv, n'import laquelle, pour tenter d'accéder au menu, et réinitialiser
si rien de rien, je ne sais pas! à part acheter un décodeur très simple à 30 euros! qui fonctionnera à merveille
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Bonjour,
HDMI connexion ça veut dire que votre téléviseur c'est un HD Ready 720 équipé d'un Tuner MEPG2 et vous avez utilisé l'option NTSC/PAL pour afficher du 1080 i ou p sur votre téléviseur ?
Adaptateur Tuner MPEG2/4 avec la fonction PVR ->Personal Video Recorder : système permettant d'enregistrer de la vidéo, comme un magnétoscope numérique.
A) Eteindre complètement votre téléviseur
B) Eteindre complètement votre Adaptateur
C)Enlever la prise de l'adaptateur et débrancher son cordon d'alimentation
D) Débrancher la prise HDMI coté Adaptateur
E) Débrancher la prise HDMI coté téléviseur
F) Après quelques minutes rebrancher le tout donc HDMI TV vers Adaptateur
G) Allumer votre téléviseur
H) Allumer votre Adaptateur
J) bonne chance !
PS; l'appareil affiche sur sa façade ses données comme si de rien n'était ? visiter aussi les paramètres " résolution " coté téléviseur connexion HDMI !
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par Vivinette74 le 22/02/2016 à 11:48
Bonjour Nadellen et Intersolaire et merci pour vos promptes réponses!

Oui ma télé est bien sur HDMI. J'ai essayé de voir pour le réglage de la résolution de ma tv mais je ne trouve pas dans le menu Image quelque chose qui s'en rapproche... C'est un téléviseur Samsung qui date 5 ans au moins, HD ready Modele LE32S86BD

Sinon votre solution "aléatoire" est bien trop compliquée pour moi Nadellen mais merci de me l'avoir proposée!

J'ai qu'un téléviseur à ma disposition malheureusement!

Le décodeur m'a couté 20€ et est très simple et il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse cette bêtise! Ah il n'a pas d'accès péritel , uniquement HDMI.

Intersolaire , j'ai bien tout éteint et débranché et tout rebranché et rallumé mais toujours rien de rien... J'aimerai bien par contre savoir où je peux trouver l'option sur ma tv NTSC/PAL pour afficher du 1080 i ou p ? Et merci beaucoup pour l'étape J) il va m'en falloir! ;-)
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A) Eteindre complètement votre téléviseur
B) Eteindre complètement votre Adaptateur
C)Enlever la prise de l'adaptateur et débrancher son cordon d'alimentation
D) Débrancher la prise HDMI coté Adaptateur
E) Débrancher la prise HDMI coté téléviseur
F) Raccorder une prise PERITEL
G) Allumer votre téléviseur
H) Allumer votre Adaptateur la PERITEL affiche le menu principal ou les canaux ?

Profiter de la péritel pour " Réglages d'usine”
I) La prise Péritel n'affiche rien aussi alors l'adaptateur a planté


PS:
tester l'adaptateur sur un autre téléviseur ->le téléviseur lui aussi n'affiche plus rien
Adaptateur a planté
tester un autre cordon HDMI si le menu principal s'affiche directement avec la Péritel
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 11:39
MDR .............. aucune péritel sur cet appareil !!!
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 22/02/2016 à 11:43
ADAPTATEUR PERITEL/HDMI alternative mais c'est trop d'investissement !

j'ai parcouru trop vite son lien MDR


voilà j'ai corrigé
PS:
tester un autre cordon HDMI
tester l'adaptateur sur un autre téléviseur ->le téléviseur lui aussi n'affiche plus rien
Adaptateur a planté
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 11:39
Intersolaire, concernant votre "PS" je suis sur le menu de ma tv et dans "Image" j'ai:
Mode
Contraste
Luminosité
Netteté
Couleur
Teinte
Nuance couleur
Rétroéclairage
Réglage des détails
Taille
NR numérique
Couleur active
DNIe
Réinitialiser
Avec à chaque fois des propositions de réglages ... mais pas de "Résolution" à l'horizon...!
Concernant le décodeur plus rien du tout ne s'affiche...
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par Vivinette74 le 22/02/2016 à 11:52
J'ai trouvé la notice de ma tv sur ce site mais je ne trouve pas comment accéder à la résolution... à partir de la page 61 en français

https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=454052&k=42cf356faf7f14a23b4a213cadb68b22&q=SAMSUNG%20LE32S86BD

Merci encore pour votre aide!!

Je suis sur HDMI2 sur ma tv et j'ai le message "Mode non pris en charge" qui s'affiche...
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Connectez la TV à la sortie RF
avec un câble coaxial
donc raccorder un câble coaxial entre l'adaptateur et le téléviseur et lancer une recherche ?

DVB-C réglage téléviseur

mais avant tout ceci
tester l'adaptateur sur un autre téléviseur et un autre cordon HDMI ou tester sur votre téléviseur avec un autre cordon HDMI le signal passe par le câble coaxial mais c'est le HDMI qui transmet les données vidéos ?
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 12:01
Merci à vous, j'ai testé avec un autre cable hdmi, toujours rien et je n'ai pas d'autre téléviseur à disposition pour le moment, oui je crois que le décodeur a planté, je vais le ramener chez le marchand je ne vois que cette solution...
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 12:06
je vais le ramener chez le marchand je ne vois que cette solution... -> il défendra d'abord son produit donc testera dans le magasin avant un échange
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 12:13
Ah et bien tant mieux s'ils le testent et me le remettent sur pied aussi! :-) Et s'il ne peuvent rien faire ils me l'échangeront non? Ce n'est quand même pas normal que suite à une tentative de réglage il y ait tout qui foire!
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
22 févr. 2016 à 12:14
re
bonne idée
mais si on vous propose un échange, prenez en un qui a quand même les deux connectiques péritel et hdmi, ça peut vous sauver à l'avenir, même si vous n'avez pas de péritel sur VOTRE tv
mais moi avant , j'irais chez un voisin, pour tester sur sa tv, même si sa tv à lui est prête pour hd, juste pour voir si ça marche chez lui
bien sûr vous allez me dire que ça va déranger, non ça fera une visite...lol
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 12:21
C'est une idée Nadellen d'aller chez les voisins mais comme vous dites je ne me permettrais pas de débarquer chez eux et faire tous les branchements etc je ne les connais pas assez bien pour cela... De toute façon ça DOIT marcher par HDMI et la prochaine fois je ne testerai pas de réglages sans savoir, ce réglage là était inutile à faire en plus!!
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
22 févr. 2016 à 12:23
bah , c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit
on apprend bien plus parfois de ses erreurs que de ses réussites!
vous nous tiendrez au courant hein? lol
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 12:24
Après avoir suivi en partie (ou presque dans la mesure du possible!) tout vos conseils, malheureusement j'en suis au même point donc je vais ramener la bête pas plus tard que cet après midi! Je vous remercie encore vraiment tous et toutes de m'avoir aidé et je vous tiendrai informés de la suite des évènements!
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De rien , vous avez d'autres modèles en magasin avec la fonction PVR.
"Modèle supérieur "
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 15:50
Bon j'essaie de répondre mais ma réponse ne prend pas apparemment?
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 15:57
Je ne comprends pas pourquoi ma réponse n'apparaît pas dans la discussion! Dois je ouvrir une nouvelle discussion pour régler ce problème?! lol
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 16:02
Et comme ça ça fonctionne ... c bizarre! Bien alors je recommence! J'ai échangé mon décodeur qui ne fonctionnait pas non plus sur la tv du revendeur... J'ai repris le même qui fonctionne à merveille... pour 20e on verra bien! Merci encore encore pour votre aide et soutien! J'apprends tellement vite de mes erreurs que je vais devenir une pro de l'électronique, électro ménager et informatique! lol :-D
A une prochaine fois avec plaisir mais le plus tard possible! LOL :-D
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Utilisateur anonyme > Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 16:11
Ok tant mieux, défaut matériel.
De rien!
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Vivinette74 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par Andy31200 le 22/02/2016 à 16:37
Voilà on m'a échangé mon déco"n"eur sans problème, apparemment il s'agit du logiciel de l'appareil qui aurait planté ou autre problème allez savoir avec ces petites machines! J'ai repris le même puisqu'à priori il fonctionnait très bien... Pour 20€ on verra bien avec le temps! Et merci encore encore pour votre aide et soutien!
Et oui Nadellen on apprend bien de ses erreurs et avec le temps je vais devenir une "cr*ck" de l'informatique, de l'électronique et de l'électro ménager! (y'a encore pas mal de boulot!!) lol :-D
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