MySQL se trompe dans le tri
Résolu/Fermé
A voir également:
- MySQL se trompe dans le tri
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
- Mysql download - Télécharger - Bases de données
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
- Tri a bulle en c - Forum C
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
1 réponse
ryko1820
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
307
22 févr. 2016 à 09:11
22 févr. 2016 à 09:11
Hello,
tu as des champs "année", "mois", "jour" ?
Et de quel type STP ?
tu as des champs "année", "mois", "jour" ?
Et de quel type STP ?
Modifié par Michel le 22/02/2016 à 13:15
varchar mais je viens de comprendre. :)
Comme Windows XP et antérieur, le 31 se place avant le 5 pourquoi parce que la lecture se fait de gauche à droite donc 3 est plus petit que 5
D'où :
31
5
etc.
Il faut mettre un 0 devant pour faire 05 et là :
05
31
C'est cool. :)
Où alors, je vais essayer en INT.
22 févr. 2016 à 13:17
22 févr. 2016 à 15:14
C'était bien INT qu'il fallait mettre :)
... Je me doutais qu'il y avait un truc dans le genre.
juste pour dire que sinon il un a un type date qui est censé faciliter la vie. Même si au départ cela peut paraître moins évident à utiliser, à l'arrivée cela se révèle souvent plus fiable et évite d'avoir à "réinventer la roue" si on décide de faire évoluer une fonctionnalité, comme par exemple de faire des opérations entre dates, de calculer la semaine de l'année, etc ...
22 févr. 2016 à 15:27
Donc les champs Jour, Mois, Année séparés me conviennent mieux.
Merci pour m'avoir posé cette question sur les champs. Varchar n'était pas appropriée.