A voir également:
- Water cooling et amd fx9590
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
1 réponse
Bonjour
Lis ce test et attention a tous les details, il faut pas l'overcklocker ni monter les tensions et faire attention avec le turbo pour pas supprimer la protection en temperature par limitation de frequence.
Il est capable de consommer plus que ce que son TDP lui autorise donc aucun refroidissement ne pourrait evacuer la chaleur produite. Il a ete pousse par AMD plus que de raison et ne tient pas ses frequences annoncees en permanence, seulement des pointes de vitesses de quelques microsecondes.
http://www.hardware.fr/articles/905-1/amd-fx-9590-5-ghz-ou-pas-test.html
Avec une bonne climatisation et les precautions maximales tu pourra le tester mais ça depend ce que tu fera tourner avec.
Couramment on dit qu'il faut 120mm de radiateur pour 100W, le seidon est certes très optimise et evacue plus mais en theorie il permet pas de faire ce qu'on veut avec le cpu.
C'est mon avis je suis naturellement pessimiste.
Si tu peux limiter la charge du processeur et la monter progressivement en surveillant
les temperatures en permanence tu peux faire un test interessant et optimiser le refroidissement au maximum, ce cpu semble ideal pour faire ça.
Comme il y a eu plusieurs versions de seidon 120v a toi de trouver la limite. Mais tiens nous au courant, un watercooling bas de gamme face a ce cpu, un beau defi a relever.
Lis ce test et attention a tous les details, il faut pas l'overcklocker ni monter les tensions et faire attention avec le turbo pour pas supprimer la protection en temperature par limitation de frequence.
Il est capable de consommer plus que ce que son TDP lui autorise donc aucun refroidissement ne pourrait evacuer la chaleur produite. Il a ete pousse par AMD plus que de raison et ne tient pas ses frequences annoncees en permanence, seulement des pointes de vitesses de quelques microsecondes.
http://www.hardware.fr/articles/905-1/amd-fx-9590-5-ghz-ou-pas-test.html
Avec une bonne climatisation et les precautions maximales tu pourra le tester mais ça depend ce que tu fera tourner avec.
Couramment on dit qu'il faut 120mm de radiateur pour 100W, le seidon est certes très optimise et evacue plus mais en theorie il permet pas de faire ce qu'on veut avec le cpu.
C'est mon avis je suis naturellement pessimiste.
Si tu peux limiter la charge du processeur et la monter progressivement en surveillant
les temperatures en permanence tu peux faire un test interessant et optimiser le refroidissement au maximum, ce cpu semble ideal pour faire ça.
Comme il y a eu plusieurs versions de seidon 120v a toi de trouver la limite. Mais tiens nous au courant, un watercooling bas de gamme face a ce cpu, un beau defi a relever.
C'etait assez loin pour que je puisse repondre a la premiere question, avec 280 mm de radiateur ça doit passer a stock sans être trop trop bruyant mais pour 220watts de TDP je préfère laisser la main a ceux qui ont eu en main ce processeur.
La carte pourrait lui envoyer plus de 300watts, 95-100watts de plus que le TDP, difficile d’être tranquille selon tes manipulations.
Precises si c'est pour du jeu, des tests ou overclocking, ou des applications qui le font tourner a fond, les reponses peuvent changer donc le budget aussi.
Pour le tester HardWare.fr avait pris un aircooling noctua NH D14 et se heurtait a la limitation de temperature par diminution de frequence a cause de la tension trop elevee.
Certains jouent avec un H100i (radiateur de 240 mm) mais des pointes a 70 degres parfois et trouvent que c'est vraiment un minimum pour le CPU.
C'est les seuls echos que j'ai eu.
Les applications mutitread et prime 95 chauffent plus encore que les jeux.