Orientation

nathanwindev Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathanwindev Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les ami(e)s j'espere que vous allez bien
au fait je suis entrain de créer un site web que j'ai pas encore finis avec javascript, html5, php et css3, maintenant j'ai un petit souci c'est comment le mettre en ligne parcque une fois en ligne

2 réponses

nathanwindev Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait j'ai pas finis une phrase en haut
"une fois en ligne je peux bien l'ameliorer"
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Pour mettre ton site en ligne il te faut un hébergeur et un nom de domaine.

Il y a des hébergeurs gratuits et des hébergeurs payants.

Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Il te faut aussi un client FTP pour transférer les fichiers de ton site sur le serveur de ton hébergeur. Le plus connu est FileZilla, mais il y en a beaucoup d'autres.
0
nathanwindev Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
dites moi comment je peux utiliser le filezilla
parceque j'ai deja telechargé la derniere version
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > nathanwindev Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a de nombreux tutoriels : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=filezilla+tutorial+fran%C3%A7ais

D'une manière générale, pour tous les clients FTP, il faut indiquer le serveur FTP de l'hôte, le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Une fois connecté, sur la partie gauche de l'écran, tu peux voir le disque dur de ton ordinateur et sur la partie droite ton espace sur le serveur FTP de ton hébergeur.

Il suffit de gérer les fichiers et les dossiers comme sur ton disque dur.
0

ok pas de souci
je vais suivre ceque tu as et si j'ai d'autres souci je te ferai signe
à tout moment!!!
0