Nétoyage de la RAM

Fermé
Telec03 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 19 févr. 2016 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2016 à 13:53
Bonjour,
Je voulais nettoyer la RAM de mon mac donc j'ouvre le terminal puis je rentre "sudo purge" là il me demande mon mot de passe, mais je n'utilise aucun mot de passe sur mon mac car je suis le seul a m'en servir à la maison..
Qui peux me dire comment faire?
Je suis sous "El Capitan" sur MacBoock Pro 2012
Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 13:27
Bonjour,

Un mac a forcément un mot de passe. Même si ce mot de passe est un espace vide.
Apple déconseille très fortement d'utiliser un Mac avec un compte utilisateur "sans" mot de passe, (en fait un vide), car cela peut conduire à des dysfonctionnements sérieux.

Donc , solution : Soit vous renseignez un mot de passe "normal" pour votre compte, soit vous essayez d'utiliser le Terminal sans renseigner le mot de passe. (validation sans entrer de mot de passe).

https://support.apple.com/fr-fr/macos

Note : Le fait d'être unique utilisateur ne pose pas de contraintes inutiles, vous pouvez très bien paramétrer le Mac pour qu'il démarre sans entrer de mot de passe. Par contre l'installation de logiciels demande souvent un mot de passe, si vous n'en avez pas, vous validez probablement actuellement sans rien entrer dans la zone de saisie, ça ne changerai pas beaucoup si vous tapiez sur une ou deux simples touches.

cordialement
0
Telec03 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
19 févr. 2016 à 13:45
Merci pour vôtre réponse,
Je voie pas trop pourquoi le fait de ne pas avoir de mot de passe pourrais entrainé des dysfonctionnements sérieux????
Pour le Terminal quand il me demande le mot de passe je valide direct et là il me redemande le mot de passe.
Effectivement pour l'installation des applications il me demande le mot de passe que je valide direct aussi et la ça fonctionne, ce que je comprend pas c'est pourquoi cela ne fonctionne pas avec le Terminal.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 13:53
Pour les dysfonctionnements dus au manque de mot de passe,

- OS X est un OS basé sur le langage Unix, c'est un distribution BSD, similaires aux OS comme Linux, (Ubuntu, Debian etc...) ce langage est basé sur des droits Unix. Le renseignement de ces mots de passe fait partie du fonctionnement du système.

Apple le dit dans plusieurs de ses aides, par exemple ici :

Il est déconseillé de ne pas définir de mot de passe. Si vous parvenez à ouvrir une session en ne saisissant aucun mot de passe, définissez-en un de la manière décrite ci-dessus. Vous pouvez également activer l’ouverture de session automatique
.
Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Cela dit, vous faites comme bon vous semble :)
0