Convertir de MTS à MP4 (ou autre)

Fermé
DS - 19 févr. 2016 à 13:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 19:10
Bonjour,

J'ai enregistré un programme TV via mon démodulateur HD sur un disque dur externe. Le programme est au format MTS, je cherche un programme pour pouvoir le convertir et le lire en MP4 ou tout autre format afin de le visionner sur mon PC ou le mettre en ligne sur You Tube. Je n'ai trouvé aucun programme satisfaisant pour pouvoir faire la conversion (et éventuellement supprimer les pubs). Seul VLC a pu me le convertir en MP4 mais malheureusement impossible de le lire même avec VLC ! C'est comme si le format MTS n'était pas reconnu. Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2016 à 13:18
Bonjour,

"Seul VLC a pu me le convertir en MP4..." comment sais-tu que la conversion à réussi si tu n'arrives pas à le lire ?

Parviens-tu à lire les fichiers en MTS avec un lecteur quelconque ?

Hypothèse : les fichiers sont cryptés... donc conversion impossible.

A part ça pour la conversion, essaie avec XMedia Recode, et pour en plus couper les parties en trop tente le coup avec Avidemux ou Freemake Video Converter, enfin s'ils reconnaissent le fichier.

Cordialement
0
Merci de ta réponse, je sais que la conversion a réussi car quand je fais un clic droit sur le fichier et que je regarde dans Propriétés, l'extension est bien en MP4.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/02/2016 à 19:11
Ça ne prouve rien du tout, tu aurais pu la faire la même chose juste en changeant l'extension...
C'est peut-être aussi la conversion qui s'est mal déroulée... quels poids font ton fichier d'origine et celui converti ?

Installe si tu veux MediaInfo portable et indique ce qui se trouve a coté de flux vidéo et audio.

Autre lecteur avec lequel tu peux tester la lecture MPC HC : https://mpc-hc.org/

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0