Ma tablette ne charge plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mimimacaire -
Bonjour,

J'ai une tablette Asus T100. Lorsque je la mets en charge, elle ne charge pas. Sur l'écran, j'ai aujourd'hui C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\Desktop non disponible.
Quelqu'un a-t-il une solution pour me dépanner. Grand merci d'avance

4 réponses

Messages postés
18231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 345
Bonjour,

S'il y a du courant à la prise, c'est probablement le chargeur qui ne marche pas... soit ce n'est pas le bon, soit il est grillé à force de rester sur la prise..

Le câble entre tablette et chargeur peut aussi etre coupé...

Normalement, Tablette arretée, si tu branche le chargeur, tu as le symbole de la batterie qui se rempli à l'écran... As-tu ça..??

Il reste la possibilité de la batterie qui est morte..?? et qu'il faudrait changer.

Si je comprends, c'est une tablette qui marche sous windows..??

Le probleme ne pourrait-il pas etre autre chose que la batterie..??
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016

Bonjour,
Pensant également que ça pouvait être le chargeur, j'en ai acheté un autre universel avec fil il y a 15 jours. Mon fils s'en est servi pour charger son portable. ça marchait pour lui.
J'ai bien le symbole de la batterie à l'écran. Par contre, je vois bien que ça ne charge pas. Le petit bouton sur la tablette est rouge. Du coup, je ne sais pas...La tablette fonctionne sous Windows 10
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016

Re,
Non, ça ne bouge pas dans les empilements. La puissance du chargeur es t de 0,3A. Elle a été achetée en décembre 2O13. Chargeur avec fil normal, quoi, là, est acheté le lot séparemment à electrodépot sur conseil du vendeur. Pas de notice papier mais un tutoriel pour se servir de la notice. La couleur rouge de l'indicateur de charge de la batterie indique qu'elle est en cours de chargement mais depuis hier midi sans discontinuer, je trouve cela bien long ; elle en est à 37 % de charge !
En tout cas, ton aide est la bienvenue !
Mais où est-ce que je vais trouver ça ? Sur internet ? ça me décourage cette histoire, je pensais être au bout du bout mais bon, avec ton aide, je devrais y arriver...
Messages postés
18231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 345
re

Est-ce que la batterie à l'écran a bien les empilements qui bougent vers le haut puis recommencent..??

-- Pourquoi "Chargeur avec fil"..?? l'autre n'avait pas de fils..??

Quelle est la signification de ce voyant rouge ..? d'après la notice..?

-- Est-ce que la puissance de ce chargeur est bien la bonne pour la tablette, indiquée en mA (donne la valeur).. il peut etre suffisant pour un téléphone et pas assez pour la tablette... C'est courant que les gens mélangent les chargeurs et ont ce problème...

Quelle âge a cette tablette..??
Messages postés
18231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 345
D'accord, si les empilements ne bougent pas, la batterie ne charge pas. A mon avis, c'est ça le probleme..

courant de 0.3A, c'est beaucoup trop faible à mon avis et probablement il ne fonctionne pas... Surtout s'il est froid... La prise, a-t-elle du courant..?

-- J'ai un chargeur de téléphone, il fait 1.5A et c'est plus faible qu'une tablette... donc le tient devrait au moins faire ça.

-- Les conseils des vendeurs sur de la technique... On pourrait réécrire les livres de science..
Ok, tu me conseillerais un adaptateur de combien A ? Sinon, la prise a du courant, l'aspirateur fonctionne sur la prise.
Messages postés
18231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 345
Re,

J'ai parcouru les Forums et il semble bien que certains appareils ont ce problème...

-- En tout cas, il est conseillé un chargeur qui débite 3 Ampères pour faire face aux différentes config... avec le clavier et aussi un disque dur externe.

https://www.amazon.fr/HQRP-Transformer-T100TA-B1-GR-T100TA-C1-GR-Convertible/dp/B00HRSQNNQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1455891788&sr=8-5&keywords=chargeur+asus+t100

Il faut faire attention d'avoir la bonne prise en extrémité
Ah, merci de ta recherche. Je vais essayer ça pourquoi me parles-tu de la prise ?
Chez moi, 220 V et prise USB reliée à la tablette.
Messages postés
18231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 345 > mimimacaire
Je parle de la fiche USB... chaque constructeur y va de sa spécialité... donc il vaut mieux avoir la bonne qui correspond à l'embase de la tablette.... ne pas se tromper